Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Présentation - 08 août 2018 Louis Gilles 0 commentaire

Le rendez-vous de la J3 en Ligue 2 : Valenciennes-Châteauroux, aux bons souvenirs de Sébastien Roudet

Troisième volet du nouveau rendez-vous hebdomadaire sur MaLigue2.fr. Avant chaque journée de Ligue 2, nous vous racontons la belle histoire du week-end à venir. L’affrontement entre 2 frères, le retour d’un ex sur le terrain qui l’a vu éclore ou encore un match particulier pour tel ou tel joueur, telle ou telle formation. Bref, pléthore d’anecdotes qui parsèment le championnat, et les mercredis de notre site.

A lire aussi >> Les affluences de la 2ème journée de Ligue 2

Sébastien Roudet entre ses deux clubs de coeur

Sébastien Roudet va disputer sa 20ème saison en professionnel. Débutée en 1998-1999 du côté de la Berrichonne de Châteauroux, sa carrière aura connu 5 clubs, tous en France. Parmi eux, Châteauroux et Valenciennes ont occupé une place prépondérante puisque le gaucher de 37 ans y a disputé en cumulé 13 saisons sur ses 20 en pro. Après 6 ans du côté de la Berri, il était parti pour la Ligue 1 et Nice. Après 5 buts en 2 saisons, le milieu gauche s’envolait pour Valenciennes, où il a disputé 60 matchs de championnat en 2 ans.

Un périple partout en France

Direction le RC Lens ensuite pour Sébastien Roudet, où il y passera « les trois plus belles années de sa vie ». Après une aventure de 3 saisons à Sochaux, le gaucher effectue son retour au bercail en signant avec Châteauroux, comme pour faire un retour ayant pour but de boucler la boucle. Seulement, la saison 2014-2015 est un cauchemar et, malgré ses 25 apparitions en championnat, le numéro 10 ne peut empêcher la relégation. Il signe à Valenciennes alors qu’il se dirigeait vers une fin de carrière, et déclare alors : « Honnêtement, je voulais terminer ma carrière à Châteauroux, dans mon club formateur. Ca ne s’est pas très bien passé là-bas, en plus on est descendu en National. Je ne voulais pas m’arrêter sur cet échec, et j’ai répondu aux sollicitations de Valenciennes à l’époque ».

Depuis, c’est la résurrection pour le joueur, repassé en milieu offensif central derrière l’attaquant. Pièce maîtresse des entraîneurs valenciennois, il sort de 2 saisons à 30 matchs de Ligue 2. Il est également parti pour effectuer pleinement celle-ci, lui qui a été titularisé pour les 2 premières rencontres par Réginald Ray. Il devrait probablement l’être à nouveau ce week-end pour la réception de son ancien club, qui l’a vu naître et grandir. Il accueille donc son premier club, dans le stade de celui qui pourrait fort bien être son dernier, comme un symbole que cette fois, la boucle est bel et bien bouclée…

A lire aussi >> Quatre joueurs issus de club de Ligue 2 en stage avec l’équipe de France U17

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport