Red Star FC

La délocalisation du Red Star met en colère les fans de Beauvais

C’est un feuilleton qui anime l’actualité de l’été en Ligue 2. Le Red Star, promu en Ligue 2 après avoir fini champion de National la saison dernière, ne pourra pas jouer dans son antre habituelle, le Stade Bauer. Au grand dam des supporters du club francilien, une solution de repli a été trouvée à Beauvais, soit à presque 80km de Saint-Ouen. Seulement, le club de l’AS Beauvais, pensionnaire de National 3, se retrouve lui aussi ejecté de son stade habituel, ce qui provoque la colère des ultras. Un jeu de chaises musicales qui ne plaît à personne, donc.

A lire aussi >> Officiel : Jordan Faucher rejoint le Red Star en provenance d’Israël

Après la décision des Red Star Fans de boycotter les matchs à domicile de leur équipe, ce sont les supporters de Beauvais qui se font entendre, en clamant leur colère et leur déception. Pour Le Parisien, le président du groupe de supporters Tici exprime son mécontentement : « On s’est toujours battus pour que notre équipe joue dans ce qu’on considère comme le patrimoine du club. Pour nous, ce stade est un symbole, on y est très attachés. Aller soutenir l’équipe à Omar-Sahnoun (stade de repli pour l’AS Beauvais), ce serait un non-sens. Ce serait légitimer une situation qu’on n’accepte pas ». Beauvais jouera tout de même quelques matchs à Pierre Brisson (stade utilisé par le Red Star cette année) cette saison, mais une chose est sûre, ce qui ne fait pas l’affaire du Red Star ne satisfait pas non plus le club de N3 !

A lire aussi >> Moussa Sao est « prêt à tout donner pour le Red Star »

Vos commentaires :

  1. JAPdessins

    Ce que l'article ne dit pas volontairement c'est que cette opportunité pour le Red Star de jouer à Beauvais est venue car il n'y avait aucune autre solution de repli en Ile de France pour honorer la montée en ligue 2, aucune. Le stade Yves du Manoir de Colombes a été refusé de dérogation pour seulement 220 lux manquant à l'éclairage par la LFP alors que le rugby pro y est retransmis sans problème. La saison passée en 2015-2016 à Beauvais dans des conditions similaire a été finalement servis de référence pour la ville de Beauvais et a permis que le Red Star ne descende pas en N2. Car c'est bien ce à quoi le club aurait du s'attendre si Beauvais n'avait pas été là, une descente au niveau CFA.

    2 réponses
  2. foucault

    bonne et belle reponse moi qui est supporter du red star depuis les landes DEPARTEMENT 40 bravo a Beauvais surtout que le RED STAR gagne et qu'il reste en ligue deux et que le projet avance afin de finaliser le RED STAR en ligue deux et plus si possible

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *