FC Lorient

Houboulang Mendes : « Ça n’a pas été facile, mais j’ai réussi à revenir »

Houboulang Mendes a rejoint cet été le FC Lorient en provenance de Laval, en National. A 20 ans, il va poursuivre son ascension en Ligue 2 et pourrait bien être une des révélations du championnat cette saison. Avant de probablement disputer ses premières minutes avec son nouveau club ce lundi soir face à Châteauroux, le défenseur a l’occasion de se faire un peu plus découvrir au grand public et de marquer ses premiers points aux yeux de son entraîneur.

A lire aussi >> Le groupe de Lorient pour le déplacement à Châteauroux

Le natif d’Evry a été formé à Laval depuis 2014. En Mayenne, il aura réussi à disputer une rencontre en Ligue 2 (38ème journée de la saison 2016-2017) après une grave blessure au genou. Toutefois, il s’est imposé successivement partout où il est passé, jusqu’à signer en décembre dernier son premier contrat professionnel. Pour Le Télégramme, le jeune défenseur est notamment revenu sur son adaptation à un poste où il n’avait pas de repères l’an dernier. En effet, formé en tant que défenseur central, il avait été positionné en tant que latéral droit et s’était imposé à ce poste : « Il y avait des blessés à droite au Stade Lavallois, le coach m’a fait basculer dans le couloir, et je n’ai plus bougé du poste ».

S’imposer à l’échelon supérieur

Celui qui « se lie facilement au collectif », et qui a disputé 27 matchs la saison dernière espère que sa transition entre le National et la Ligue 2 se fera naturellement. Au FC Lorient, il devrait pouvoir s’imposer en tant que latéral droit, un poste où il n’y a pas de titulaire attitré (Lindsay Rose occupait ce poste la semaine dernière, lui qui est plutôt défenseur central). Remplaçant face au Havre, il sait que c’est à lui de briller désormais, et peut-être dès ce soir sur la pelouse de Gaston-Petit, pour le choc de cette deuxième journée de Ligue 2 entre Châteauroux et Lorient dès 20h45, à suivre en direct sur Ma Ligue 2 !

A lire aussi >> Ligue 2 – Châteauroux et Lorient en quête de leur premier succès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *