AC Ajaccio

L’AC Ajaccio interpelle les instances sur ce « mensonge érigé en système », une « condamnation inique » et un « anticorsisme primaire »

Dans un communiqué publié sur le site officiel de l’AC Ajaccio, le vice-président, Alain Orsoni, s’est adressé aux instances. Un message revenant, à froid, sur les incidents entourant le play-off 2 de Ligue 2 en mai dernier contre Le Havre, remporté aux tirs au but.

A lire aussi >> Le Havre décide de saisir le CNOSF pour AC Ajaccio-HAC !

« Nous avons vécu le mensonge érigé en système, relayé par un Premier Ministre et sa Ministre des sports, amplifié par des médias complaisants peu enclins à vérifier la réalité des faits puisqu’il était tellement plus vendeur de casser du Corse ! 

Nous avons subi une condamnation inique en totale rupture avec la jurisprudence de la commission de discipline qui a pu assouvir son anti-corsisme primaire en allant au-delà de l’imaginable dans ses sanctions ! 

Tout cela suite à une provocation orchestrée, en ignorant délibérément les seules voix qui ne se sont pas dérobées à leur devoir et ont osé dire la vérité, les délégués de la LFP, les journalistes présents sur les lieux, nous les en remercions. Mais que valaient leurs témoignages face à ce déferlement de haine ? 

La honte titrait un célèbre quotidien sportif… Oui, honte aux menteurs, aux manipulateurs, disons-le le clairement à ces donneurs de leçons, honte aux racistes. Non, nous ne cautionnons pas les imbéciles qui criaient « Français de merde », confondant les hommes et les femmes de France avec un État que nous avons légitimement le droit d’accuser de mener une politique anti démocratique en Corse. Car « Corse de merde », telle est l’interprétation que l’on peut donner au comportement des instances du football à notre égard. Un comportement raciste ! On me répondra que la race Corse n’existe pas ce qui est vrai, mais la race française non plus… Donc si l’on réfute l’accusation de racisme cela vaut pour tout le monde, le caractère injurieux lui est indiscutable. 

Y a-t-il vraiment deux poids deux mesures ? À Sochaux, jets de plusieurs fumigènes en direction du gardien de but, envahissement du terrain y compris par des hommes en cagoules, coups et blessures… La sanction, le bas de La Tribune est suspendu pour quatre matchs dont deux avec sursis ! Et on vient nous donner des leçons ! 

J’affirme ici mon intime conviction, et la dernière pantalonnade de la commission d’appel vient de confirmer mon sentiment… Nous avions fait appel sans illusion de ce jugement indigne, ils ont fixé leur délibération à la veille du match de championnat. Et pour confirmer le mépris et l’arrogance dont ils font preuve envers ces sales corses, ils n’ont même pas daigné nous répondre. 

C’est édifiant, voilà comment ils considèrent le football Corse, les Corses et la Corse ! Nous leur promettons que malgré leur acharnement, nous ne baisserons pas les bras, jamais ! J’attends sereinement les sanctions ! »

Vos commentaires :

  1. Boninu

    Voilà...même maligue2.fr en fait des casses....Je trouve ça normale qu'il y est de nombreuses sanctions contre le club de l'AC Ajaccio ! Mais après il faut arrêter d'en parler au bout d'un momment ! Le passé reste toujours du passé ! Et ça sert à rien de le rappeller. L'ACA montera cette année comme ça...tout ira mieux pour la France !

    2 réponses
    1. Dorian Waymel

      Nous en parlons car des sanctions viennent de tomber en appel et l'ACA réagit. Donc non ce n'est pas le passé, mais bien l'actualité des clubs ;)

      2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *