US Orleans

Didier Ollé-Nicolle : « Le maintien ? Ca sent très bon »

Depuis plus d’un mois, l’US Orléans est l’une des meilleures équipes de Domino’s Ligue 2. Les Orléanais ont poursuivi leur série d’invincibilité (6 matchs) ce vendredi en s’imposant 1-0 à Valenciennes (28e journée). Avec 4 victoires et 2 nuls, le club du Loiret se rapproche d’un maintien tranquille (11e, 38 points). Didier Ollé-Nicolle a apprécié le jeu proposé dans le Nord.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Clermont sur le podium, Châteauroux 5e, le FBBP 01 fait le spectacle et Nancy barragiste !

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J28

Quel est votre sentiment après cette victoire ?

C’est dans la continuité de ce que l’on fait depuis un moment. J’avais mis ce match sur 3 dimensions. Etre très solide dans notre organisation. J’ai beaucoup insister sur le plan de la volonté collective, de prendre la maîtrise du jeu. D’avoir la volonté de percuter par les côtés. Il fallait aussi être opiniâtres et solidaires. Je tire donc un coup de chapeau aux joueurs. Nous n’avons pas vraiment été en danger, à part en fin de rencontre. Nous n’avons jamais été à l’abri d’un coup tordu alors que sur l’ensemble du match, la maîtrise était bonne pour faire la différence plus tôt.

Le but d’Anthony Le Tallec va lui faire du bien ?

Oui, car pour l’instant, il avait été un peu en-dedans. Ce qui était logique par rapport à un garçon qui avait besoin de temps. C’est un peu comme les blessés. Les garçons qui n’ont pas joué pendant longtemps, qui sont frais et qui rentrent ont un peu de mal. Il faut retrouver des sensations, du rythme, la grinta de la compétition. En plus, on a perdu N’Goma tôt dans le match. Anthony a marqué un but d’avant-centre. On l’a pris pour ça. C’est un garçon de surface. Il a encore beaucoup de travail et des progrès à faire. Avant ce match, il était à 50%. Là, il est à 60-70%. Ce but va lui faire du bien sur le plan mental et sur le plan psychologique.

Le maintien, avec 38 points, ça sent bon ?

Oui, ça sent très bon. Outre les points, c’est la série. Il y a un mois, un mois et demi, nous étions constants, avec quelques petits trous. L’an dernier, je vous avez dit qu’il fallait faire 2 ou 3 séries. Cette année, à un moment donné, je vous avez dit aussi qu’il fallait réaliser une série, avec au minimum 4 victoires pour se sécuriser et mettre la pression sur les autres. On voit que Bourg a gagné 5-4 à 10 contre 11 et peut donc finir fort. Il faut être très attentif. Il nous faut encore une victoire, 2 victoires pour assurer le coup. Nous sommes sur 6 matchs consécutifs sans défaite. Et puis aussi sur 6 matchs à l’extérieur sans défaite. C’est le gros progrès de l’USO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *