Didier Santini revient sur le parcours de Malik Tchokounté avant son arrivée au Paris FC

Paris FC
Crédit photo : PFC

Homme en forme de l’effectif parisien, Malik Tchokounté est en grande forme ces derniers temps. Auteur de 3 réalisations lors des 5 dernières journées de championnat, il comptabilise désormais 10 buts pour sa première saison en Domino’s Ligue 2. Formé à l’OGC Nice, l’attaquant du Paris FC au parcours atypique, a littéralement brillé la saison dernière sous le maillot de Dunkerque (National 1), où il a fini 3e meilleur buteur avec 12 buts. Ce qui lui a valu le coup d’être repéré cet été par son ancien entraîneur, Fabien Mercadal, au sein du club de la capitale. Didier Santini, l’ex-entraîneur de l’USL Dunkerque, s’est confié sur son ancien joueur qu’il a côtoyé pendant presque un an, de 2016 à 2017 :

À lire aussi >> Jeu concours : Gagnez 2 places pour Nîmes-Paris FC !

« C’est un peu un caméléon […] Plus l’adversaire est bon, plus il apprend et élève son niveau de jeu. Je l’ai proposé à plusieurs personnes. Mais les gens m’ont dit qu’il n’avait pas le niveau. Fabien (Mercadal) a été plus intelligent. Pendant des années, il a pâti de sa gentillesse. Il était tellement gentil qu’il faisait le job des autres. Maintenant, j’ai l’impression qu’il est aussi généreux, mais avec des petits efforts en moins. »

Son coach actuel, Fabien Mercadal, estime même que l’attaquant de 29 ans a le niveau pour jouer dans l’élite :

« Je reste persuadé que Malik pourrait être dans un effectif de Ligue 1C’est un attaquant de pivot, à la fois remiseur et attaquant de surface, avec un vrai sens du collectif. Il harcèle, se replace et ça, pour un entraîneur, ça a une valeur folle. »

Source : Goal

À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Paris FC-Brest (0-1), les notes du match

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications