Présentation

Les enjeux du multi Ligue 2 : J24

Un multi Ligue 2 classique nous attend pour cette 24e journée de Domino’s Ligue 2. 8 rencontres au programme pour ce premier multi post-mercato hivernal. Le deuxième du championnat peut changer, le 18e également dans une journée qui pourrait être qualifiée de tournant. Le resserrement pourrait être total, en haut comme en bas. Retrouvez les enjeux de ce multi Ligue 2, version 24.

Le match choc : Nîmes-AC Ajaccio

Les Costières, même loin d’être pleines, devraient vibrer ce vendredi soir à l’occasion du gros choc de cette 24e journée de Domino’s Ligue 2. Nîmes, 2e avec 43 points, reçoit l’AC Ajaccio, 4e avec 41 unités. Deux équipes bien évidemment en forme, même si les Corses ont battu Tours samedi dernier alors que le NO s’est incliné au Havre. Il y aura donc la volonté de se ressaisir d’emblée pour des Crocos souvent impressionnants à domicile. Un revers contre l’ACA ferait tomber les Gardois de leur 2e rang pour la première fois depuis la mi-novembre.

A lire aussi >> Olivier Pantaloni : « Les équipes de haut de tableau ont pour ambition de finir deuxième »

Le match du retour : Sochaux-GFC Ajaccio

Qui peut lier Sochaux et le GFC Ajaccio ? Albert Cartier, forcément. On ne garde pas un souvenir impérissable de l’ex-technicien messin dans le Doubs. Celui qui a quitté le FCSM l’été dernier pour rejoindre la Corse tente aujourd’hui de maintenir le Gaz’ dans le ventre mou de la Domino’s Ligue 2. Aujourd’hui, les Gaziers ne regardent ni devant, ni forcément derrière. Trois points décrochés à Sochaux redonnerait peut-être un peu de piment à la fin de saison qui s’annonce sans enjeux. En face, les Sochaliens (8e), vainqueurs à Lens mardi, ont l’opportunité de se rapprocher du top 5 et ainsi de joueur leur carte jusqu’au bout !

A lire aussi >> Le communiqué cinglant des fans du FC Sochaux concernant les prix pour FCSM-PSG !

Le match des promus : QRM-Châteauroux

De ces 2 promus, Châteauroux s’en tire le mieux. Les Berrichons ont quasiment validé leur maintien (10e, 35 points) à l’inverse d’un QRM en pleine lutte (19e, 19 points). Les Normands ont raccroché avec les formations devant eux, mais le moindre point lâché peut désormais coûter cher. Ceux contre des Castleroussins en forme valent de l’or.

Les 2 matchs du changement de barragiste ? : Valenciennes-Nancy & FBBP 01-Clermont

Un succès du FBBP 01 aux dépens de Clermont conjugué à une défaite de Nancy à Valenciennes conduira les Lorrains en position guère reluisante de barragiste. La crise se transformerait en cauchemar pour la formation de Patrick Gabriel, fraîchement confirmé au poste d’entraîneur après l’éviction de Vincent Hognon. Les Nancéiens arrivent dans le Nord la peur au ventre alors que les Burgiens reçoivent le CF63 avec une confiance retrouvée après la victoire face au GFCA vendredi dernier (2-1).

A lire aussi >> Patrick Gabriel « a demandé l’aval du groupe » pour entraîner Nancy

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
Nîmes-AC Ajaccio : beIN max 4
Paris FC-Niort : beIN max 5
Tours-Auxerre : beIN max 6
Orléans-Le Havre : beIN max 7
QRM-Châteauroux : beIN max 8
Sochaux-GFC Ajaccio : beIN max 9
Valenciennes-Nancy : beIN max 10
FBBP 01-Clermont : en clair sur beinsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *