Le Havre

Arnaud Tanguy et l’offre acceptée pour Rafik Guitane

Le centre de formation du Havre est réputé en France. Source intemporelle de talents, on en a encore eu la preuve durant ce mercato hivernal. Cette fois c’est la Ligue 1 qui en profite. Après que Guingamp se soit offert Nathaël Julan, le Stade Rennais a chipé le très prometteur Rafik Guitane. Un talent que le HAC aurait sûrement voulu conserver encore quelques saisons, mais lorsque les montants deviennent trop importants pour un club de Domino’s Ligue 2, celui-ci n’a bien souvent, pas d’autres options que de laisser s’envoler ses pépites. On parle ici de 10 millions d’euros. Pour un gamin de 18 ans. Le HAC aura tout tenté, mais comme l’a déclaré pour France Bleu Normandie, Arnaud Tanguy, le directeur général, le club n’a pas eu d’autre choix que de laisser partir Guitane.

À lire aussi >> Neuf joueurs et un président de Domino’s Ligue 2 suspendus, 2 joueurs convoqués, Tony Chapron prend 3 mois ferme

« Au début de ce mercato, l’idée n’était pas de vendre Rafik. Ce sont vraiment les circonstances et les faits qui nous ont amenées à prendre cette décision en fin de mercato. On travaillait sur une prolongation, mais on n’arrivait pas à trouver d’accord avec Rafik et son entourage. Il a été très sollicité. On a refusé beaucoup d’offres très intéressantes. On a fini par accepter une offre qui ne pouvait plus se refuser à partir du moment où le club nous le laissait jusqu’à la fin de la saison (…) À partir du moment où il ne voulait pas prolonger, où il avait des offres intéressantes et qui devenaient aussi intéressantes pour le HAC, c’est en effet un moindre mal d’arriver à cette décision ».

À lire aussi >> Mercato hivernal : le bilan de la Domino’s Ligue 2

Source : France Bleu Normandie 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *