Domino’s Ligue 2 – Votez pour le joueur du mois de janvier

AC Ajaccio

Qui succèdera à Florian Martin, joueur du mois d’août, à Gautier Larsonneur, élu en septembre, à Umut Bozok, élu en octobre et en novembre, et à Jordan Siebatcheu, élu en décembre, sur MaLigue2.fr ? Il est temps de participer à l’élection du joueur de janvier pour ce championnat de Domino’s Ligue 2 2017-2018 !

A lire aussi >> Entretien ML2 – Jordan Siebatcheu : « Je m’éclate à Reims, je ne prends que du plaisir »

Précision importante : le système des votes change cette année. Afin d’éviter un simple vote de “communautés de supporters de club” et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avons décidé de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour obtenir le titre de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5ème, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois !

2017-2018 - Quel est le meilleur joueur du mois de janvier ?

  • Hamza Sakhi (Auxerre) (73%, 340 Votes)
  • Julien Faussurier (Brest) (10%, 47 Votes)
  • Julian Jeanvier (Reims) (9%, 41 Votes)
  • Dylan Saint-Louis (Paris FC) (5%, 22 Votes)
  • Ghislain Gimbert (AC Ajaccio) (3%, 13 Votes)

Total Voters: 463

Loading ... Loading ...

NB : Fin des votes le lundi 5 février à 12h.

Julien Faussurier – Milieu – Stade Brestois

Un mois de janvier tout simplement exceptionnel pour le polyvalent brestois. Déjà nommé en décembre, Julien Faussurier enchaine les belles prestations, et surtout les passes décisives. Quatre de plus au compteur pour débuter l’année 2018, de quoi garder la tête de ce classement en compagnie de Zinedine Ferhat. Si les Bretons font du surplace, l’ancien Sochalien lui ne baisse pas le rythme !

Dylan Saint-Louis – Attaquant – Paris FC

Un véritable mois référence pour le joueur formé à Saint-Etienne. Auteur de trois buts et d’une passe décisive, Dylan Saint-Louis a notamment été élu joueur clé de la 22e journée pour son doublé décisif contre l’AC Ajaccio. Le Paris FC poursuit son magnifique parcours et squatte toujours le podium de la division, dans le sillage de son attaquant de 22 ans, intenable depuis quelques journées.

Hamza Sakhi – Milieu – AJ Auxerre

Prêté par le FC Metz, Hamza Sakhi a vite démontré de belles qualités sous le maillot de l’AJ Auxerre. Mais l’arrivée de Pablo Correa a semble-t-elle sonné comme le déclic pour le milieu de terrain de 22 ans. Depuis, le franco-marocain a prouvé qu’il disposait d’une magnifique frappe de balle, en plus d’une belle vision du jeu. Au final, un bilan de deux buts et deux passes décisives en janvier pour lui, et une AJ Auxerre qui regarde de nouveau vers l’avant.

Ghislain Gimbert – Attaquant – AC Ajaccio

Inaltérable Ghislain Gimbert. Meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 en activité, et de loin, l’attaquant de l’AC Ajaccio a déjà égalé ses statistiques des deux dernières saison sous le maillot du Havre AC. Le joueur de 32 ans est toujours aussi dangereux pour ses adversaires, pour preuve ces trois nouveaux pions inscrits en janvier, portant son total à 8 buts cette saison. Sans oublier la passe décisive de la tête pour donner la victoire contre Tours (2-1) lors de la 23e journée.

Julian Jeanvier – Défenseur – Reims

Un seul but concédé par le Stade de Reims sur l’ensemble du mois de janvier ! Une véritable prouesse de l’arrière-garde rémoise, illustrée par la solidité de Julian Jeanvier. Alors que son gardien Edouard Mendy était bien parti pour être nommé, sa malheureuse blessure à Bourg ne lui a pas permis de figurer dans notre liste. Jeanvier reprend donc le flambeau, car en plus de réaliser de belles prestations en défense, celui-ci a su se muer en buteur décisif contre Tours (1-0) lors de la 21e journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications