Téléchargez notre application Ligue 2

Emmanuel Vallance et le programme des joueurs du GFC Ajaccio pendant la trêve

Gazélec Ajaccio

Le GFC Ajaccio n’a pas pu jouer son dernier match de l’année face à Nîmes (19e journée de Domino’s Ligue 2). Une rencontre reportée en raison des conditions climatiques. Du coup, les Gaziers ont gagné une semaine de vacances avant une reprise fixée au 6 janvier contre Grenoble en Coupe de France. Pour autant, pas question d’être totalement inactif, au contraire. Avant la reprise de l’entraînement fin décembre, le préparateur physique Emmanuel Vallance a donné un programme individualisé à suivre pendant les fêtes.

A lire aussi >> L’oeil de Robert Malm : Tops/Flops, révélations… son bilan de la mi-saison en Domino’s Ligue 2

« On va laisser les joueurs souffler quelques jours. On était sur leur dos pendant 6 mois. Ils ont exclusivement 3 jours de récupération, où on leur demande d’aérer, de voir la famille, de faire complètement autre chose que du football. Ils ont été complétement individualisés au niveau des contenus. Il y a 27 joueurs et chacun a un programme différent, en fonction de leur forme du moment, leur temps de jeu. Ils ont 7 séances individualisées à faire. Des séances très courtes. Il faut qu’ils passent par là pour entamer le travail athlétique rapidement à leur retour. La problématique est d’être prêt rapidement et de durer sur la 2e partie de saison.

Le premier bilan, c’est plus de 160 entraînements réalisés sur la première partie de saison. Avec beaucoup de séances collectives au début pour que les garçons se situent au niveau du groupe sur le plan athlétique. On a été sur beaucoup plus de séances individualisées. »

Source : Site officiel du GFCA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications