FC Lorient

Loïc Féry : « Le bilan est positif »

Crédit photo : ImageSport

Sur le podium avant la 19e journée de Domino’s Ligue 2, le FC Lorient a dégringolé de quatre rangs en concédant le match nul sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (2-2). A l’issue de la phase aller, les Merlus comptent 33 points pour leur retour dans notre championnat, à un point de la troisième place, mais déjà à quatre de la deuxième (Nîmes compte un match en moins). Le président Loïc Féry est lui satisfait de ces six premiers mois.

A lire aussi >> Premier contrat professionnel pour Moussa Guel à Lorient

« Le bilan est positif. Déjà, nous avons su retenir les leçons du passé. Il a fallu prendre des décisions mûrement réfléchies et rapidement pour entamer un nouveau départ sur des bases solides qui entraînent le public avec nous. Je tenais à ce que le nouveau cycle repose à la fois sur l’unité et sur un projet de club à long terme. La venue de Mickaël Landreau illustre cette volonté car c’est un homme de jeu, mais c’est aussi un homme de projet qui s’inscrit totalement dans l’esprit du FC Lorient. »

A lire aussi >> Mickaël Landreau : « On finit un peu émoussés, on a besoin de cette trêve ! »

« Waris voulait rejoindre la Premier League »

Interrogé par le site officiel du club sur le mercato, Loïc Féry a également évoqué les cas de Mesloub, Mvuemba et Waris, en manque de temps de jeu. « L’été dernier, Walid et Arnold avaient exprimé leur désir de quitter le club. L’opération de Walid a fermé toute piste de départ et Arnold n’a pas trouvé d’opportunité en temps voulu. Quotidiennement, ils font preuve de beaucoup de professionnalisme aux entraînements. Arnold a d’ailleurs intégré le groupe lors de deux rencontres de championnat. Ces joueurs ont donné au club, nous saurons être accommodants. Concernant Waris, il bénéficiait d’un bon de sortie l’été dernier. Il souhaitait rejoindre la Premier League et nous étions d’accord pour l’aider dans ce sens. Je comprends sa frustration mais s’il veut intégrer le championnat anglais un jour, il doit être performant sportivement et aller chercher plus de temps de jeu. Un départ n’est pas à exclure, mais uniquement si le club s’y retrouve.« 

A lire aussi >> Coupe de France : ça passe pour Lorient, Niort et Tours, Ajaccio et Paris éliminés !

Source : FC Lorient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *