Téléchargez notre application Ligue 2

Domino’s Ligue 2 – Prendre le large sur la zone rouge pour Orléans et le Gazélec

Gazélec Ajaccio

Dans ce dernier match de la 18e journée de Domino’s Ligue 2, exceptionnellement programmé le mardi (19h), l’US Orléans (15e) reçoit au Stade de la Source le Gazélec Ajaccio (13e). L’USO peut revenir à hauteur de son adversaire du soir, le club corse quant à lui pourrait atteindre la 11e place. Voici la présentation de ce match. 

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Après avoir réalisé de bons résultats en début de championnat, la tendance s’est inversée pour les hommes de Didier Ollé Nicolle. La série en cours, 4 matchs sans victoires, le prouve. La lourde défaite face à un concurrent au maintien, Bourg (0-4), a dû impacter le moral des joueurs, qui voudront sans aucun doute rebondir pour ne pas se rapprocher de la zone rouge. Deuxième pire attaque du championnat (12 buts), le GFCA d’Albert Cartier est à la peine à l’extérieur en cette moitié de saison. Avec 8 points pris sur 24 possibles, il ne compte que 4 buts inscrits. Le club corse connaît néanmoins une amélioration puisqu’ils ont marqué 6 buts sur les 7 dernières journées.

À lire aussi >> DNCG : Ca passe pour Le Havre, masse salariale encadrée pour Niort et Orléans

Ce qu’il faut savoir

L’USO va pouvoir compter sur Gauthier Gallon pour garder les cages du club, ainsi que de Cédric Cambon en défense central. Le jeune Fresneau fait son apparition pour la première fois dans le groupe pro. Gomis est de retour dans le groupe, tandis que le capitaine, Karim Ziani, manque à l’appel. Pour les Gaziers, Damien Perquis sera bien de la partie tout comme l’homme en forme, Olivier Kemen. Clerc et Araujo sont toujours blessés alors que la dernière recrue en date, Ibrahima Touré, est en phase de réathlétisation.

À lire aussi >> Coupe de France : Le GFC Ajaccio rejoint les 32es de finale !

La stat

En Domino’s Ligue 2, l’US Orléans n’a jamais battu le Gazélec Ajaccio. Au total, 3 victoires en faveur du GFCA et un nul!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications