Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Présentation - 24 novembre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux du multi Ligue 2 : J16

Le début d’une semaine à 3 matchs pour les clubs de Domino’s Ligue 2. Ce vendredi soir, 9 rencontres vous seront proposées dans le cadre du multi Ligue 2 d’une 16e journée qui s’achèvera ce samedi par Le Havre-Lens. Puis, vous aurez rendez-vous mardi pour la 17e levée avant une intermède Coupe de France le week-end prochain. En attendant, retrouvez les enjeux de cette 16e journée de Ligue 2.

Le match choc : AC Ajaccio-Reims

Leader autoritaire, le Stade de Reims aura un périlleux déplacement en Corse. Ce vendredi, les protégés de David Guion ont rendez-vous avec le 4e, l’AC Ajaccio. Des Ajacciens en petite forme dernièrement. Après le derby remporté contre le GFCA, les équipiers de Joris Sainati viennent de ne prendre que 2 points sur 9. Ils se sont même inclinés à la maison face à Châteauroux (1-2, 14e journée). Olivier Pantaloni a donné le ton ce jeudi en conférence de presse : les 3 points et rien d’autre. Les Champenois sont prévenus, eux qui possèdent un joker (3 points d’avance sur Lorient, 2e).

A lire aussi >> Olivier Pantaloni : « Prendre le jeu à notre compte » face à Reims

Le match des mal classés surprises : Auxerre-Nancy

Après 15 levées, personne ne s’attendait à ce que ce Auxerre-Nancy mette au prise le 15e contre le 16e. Avec respectivement 18 et 16 unités, Auxerrois et Nancéiens regardent désormais vers le bas. Il n’est plus question de parler L1 pour Francis Gillot et Vincent Hognon. Et si le second nommé récupèrera plusieurs joueurs à l’occasion de cette opposition (Hadji et Yahia), le premier doit de nouveau faire face à une absence de poids, celle de son avant-centre Mohamed Yattara. L’attaque patinait déjà. L’Abbé-Deschamps risque de ne pas voir de changement ce vendredi…

A lire aussi >> Francis Gillot : « On n’a pas de buteur, c’est une réalité ! »

Le match des promus aux destins opposés : Paris FC-QRM

Depuis le 3-0 pris face au Havre en tout début de saison (3e journée), le Paris FC marche fort à Charléty. Les promus parisiens restent sur 5 succès en 6 matchs, et surtout 16 points pris sur 18. Les 2 nuls récents contre Lorient et Reims, 2 candidats à l’élite, donnent de fortes certitudes à un groupe qui ne change pas sa ligne directrice : le maintien avant tout. Un maintien très loin d’être acquis pour Quevilly Rouen qui a toutefois remporté son 2e match de la saison il y a une semaine contre Orléans, mais qui n’a pris qu’un seul point en déplacement cette saison, au soir de la 1re journée à Lorient (1-1). Un duel très déséquilibré.

A lire aussi >> Quevilly Rouen ne « mourra pas à cause de l’argent » et attend « 2 à 4 » recrues cet hiver

Le match de la première pour Jorge Costa : Tours-GFC Ajaccio

Jorge Costa dispose de 23 matchs pour redresser une situation catastrophique et alarmante. Le nouveau technicien du Tours FC va tenter d’insuffler son esprit vaillant et de transmettre son expérience à l’actuelle lanterne rouge de L2 (5 points). Les Tourangeaux débutent leur opération commando contre un GFC Ajaccio en léger regain de forme (1 victoire, 2 nuls) et qui aimerait basculer dans la première moitié de tableau avant la trêve hivernale.

A lire aussi >> Officiel : Ibrahima Touré s’engage au Gazélec Ajaccio !

Pour être tout à fait complet, Brest accueille Sochaux, Bourg se déplace à Nîmes, Châteauroux va à Niort , Orléans reçoit Clermont et Valenciennes défiera Lorient.

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
AC Ajaccio-Reims sur beIN SPORTS 2
Brest-Sochaux sur beIN Max 4
Auxerre-Nancy sur beIN Max 5
Paris FC-QRM sur beIN Max 6
Nîmes-FBBP 01 sur beIN Max 7
Valenciennes-Lorient sur beIN Max 8
Niort-Châteauroux sur beIN Max 9
Orléans-Clermont sur beIN SPORTS 1
Tours-GFC Ajaccio sur beIN SPORTS 1

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport