Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Présentation - 21 octobre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Lens veut s’étalonner, Reims rebondir, Bollaert impressionner

Une drôle d’affiche que ce RC Lens-Stade de Reims ce samedi après-midi (12e journée de Domino’s Ligue 2). Sur le papier, il s’agit d’un choc qui sent bon la Ligue 1. Mais il oppose le 18e au leader. Présentation.

http://e-consultingrh.com/

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Déjà, cette affiche assez particulière aura lieu dans un Bollaert-Delelis incandescent. Environ 38 000 personnes ont pris leur billet pour ce rendez-vous. Un stade quasiment plein, 6 mois après la montée loupée de peu. De la fin de saison dernière, le Stade de Reims s’en est remis le mieux. Les Champenois se montrent plus consistants, cohérents dans le jeu. Un peu plus beau aussi. L’équipe est constituée de joueurs d’expériences, d’hommes robustes et bonifiée par un maître à jouer en la personne de Diego Rigonato.

En face, les Sang et Or se sont longtemps cherchés après un mercato raté. Eric Sikora arrive, depuis quatre matchs, à renverser la vapeur. Lens marque et ne prend plus de buts, ou peu (un seul en 4 matchs). Surtout, les Artésiens restent sur 2 succès consécutifs, dont un 6-0 à Bourg. Le 18e n’a plus forcément l’allure d’un barragiste. Déséquilibré en apparence, ce duel pourrait être davantage serré qu’on ne le pense.

Ce qu’il faut savoir

Pour la première fois de la saison, Sikora bénéficie d’un groupe presque au complet. Un groupe pléthorique, aussi. Beaucoup de joueurs ont été laissés à disposition de la réserve, dont John Bostock, décidément plus en odeur de sainteté en Artois. Clément Chantôme, lui, revient de blessure. La case National 2 lui permettra de retrouver du rythme. Le onze de départ devrait se rapprocher de celui aligné à Bourg (6-0). Avec un choix draconien derrière : Cvetinovic ou Dankler ?

Les Champenois, eux, sont privés de deux joueurs sur blessure : Samuel Bouhours et Marvin Martin. L’ancien Lillois et international tricolore s’est légèrement blessé lors de la défaite à Châteauroux (1-3, 11e journée). Sinon, David Guion proposera ce qui se fait de mieux au SDR, avec Diego, Chavarria et Siebtacheu titulaires.

La stat :

Quand Lens gagne (3 fois cette saison), Lens ne prend pas de buts.

TAGS : , ,

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport