Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J19

Un brin de nostalgie avant que le championnat ne prenne quelques semaines de vacances. Les acteurs de Ligue 2 ont livré leur dernier combat de l’année 2015. Cette 19e édition clôture la phase aller qui voit Nancy s’adjuger le titre de champion d’automne au détriment de Dijon.

Avinel_ClermontLa bonne opération : Clermont réalise le bon coup de la soirée en s’invitant provisoirement sur le podium de la Ligue 2 en attendant le match de Metz demain. Mal embarqué à Brest après l’ouverture du score d’Alphonse à la 20e, Clermont s’est montré plus réaliste en deuxième période. Les Auvergnats s’en sont remis à l’inévitable Famara Diedhiou, auteur de son 17e but de la saison. Bien décidé à passer les fêtes le plus haut possible, la troupe de Corinne Diacre a marqué en fin de rencontre grâce à Adrien Hunou, qui a repris un ballon aux 16 mètres. Également victorieux, Le Havre ne lâche pas d’une semelle Clermont. Quant à la formation sochalienne, elle passera la trêve hivernale hors de la zone rouge.

Koura1_NimesLa mauvaise opération : Nîmes a la fâcheuse tendance de réagir au lieu d’agir. Adil Hermach et les siens ont une nouvelle fois concédé, très tôt dans le match, le premier but de la partie. Alors que le nouvel hymne venait tout juste de retentir, Alassane N’Diaye permettait aux Tango de mener. La réaction gardoise était l’œuvre de Koura qui profitait une bonne passe de Savanier. Dans ce premier acte, M.Aubin expulsait le Lavallois Fouad Chafik pour un pied jugé trop haut. Mais le match n’en restait pas là, Hallassane Alla expédiait un missile dans la lucarne de Michel avant que Renaud Ripart n’égalise sur un cafouillage. Alors que l’on se dirigeait vers un match nul, l’ultime touche lavalloise se concluait par le premier but en professionnel de Duckens Nazon. Résultat cruel pour les Crocos qui pointent désormais à 10 longueurs du premier non-relégable.

Le chiffre clé : Alex Dupont a disputé face à Clermont son 800e match en tant qu’entraîneur dans les différentes divisions françaises.

Les tweets :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *