Championnat

Lens passe en mode Ligue 2 pour prendre 3 points

VARCL9
Chavarria, Lala, Autret, trio gagnant qui fête le but avec ses supporters

« Quand vous n’êtes pas bien, il faut revenir aux fondamentaux : resserrer les espaces, c’est ce qu’on a su faire. Tout le monde était concerné par le travail défensif en deuxième mi-temps, il fallait en passer par là. » Au moins, Antoine Kombouaré ne s’en est pas caché à la fin de la rencontre, une fois l’avantage acquis à la mi-temps l’ambition était de ne plus prendre de but. Résultat, Lens a gagné, l’observateur s’est ennuyé dans ce premier match de la 8ème journée de Ligue 2.

Valenciennes, 20 minutes et puis plus rien

Pourtant, après les vingt premières minutes de jeu, qui voyait le RC Lens capable d’ouvrir la marque et de prendre immédiatement le dessus sur son adversaire du soir ? Les Racingmen étaient tout simplement hors sujet durant cette période, toujours en retard, sans ballon ni capacité à se trouver sur le terrain. Et puis Kenny Lala adressa un centre de la gauche pour Chavarria, seul aux 6 mètres, qui marqua d’une superbe tête en force (23e). A partir de ce moment, Valenciennes s’étiola progressivement et Lens mena les débats, gratifiant même son bruyant public de quelques mouvements collectifs intéressants. Notable pour une équipe en mal de points et de confiance.

Perquis
Damien Perquis, meilleur valenciennois hier soir

Une deuxième mi-temps sans jeu

En seconde période donc, Lens laissa clairement le ballon aux valenciennois, et choisit de conserver son avantage, sans prendre de risques. Heureusement pour cette équipe, elle possède un joueur capable de faire beaucoup de différences, Mathias Autret. Qui frappera la barre à la 53ème. Et puis c’est tout. Malgré la possession du ballon, les joueurs du Hainaut auront pêché dans la créativité une fois les 30 derniers mètres adverses atteints. Slidja et Nguette réussissant quelques petites différences, mais trop peu pour se créer de véritable occasion, alors qu’il y avait sans doute la place pour titiller le jeune Belon qui repoussa des poings dans les pieds d’un attaquant valenciennois le seul véritable ballon chaud de la soirée.

Si les choix d’Antoine Kombouaré apparaissaient surprenants au coup d’envoi, ce résultat les a validé. A voir s’ils seront reconduits vendredi, à domicile, contre Sochaux. Lens ne pourra pas se contenter de défendre et contrer, le FCSM jouant déjà ainsi. Ou alors on risque d’assister à un 0-0 avec une prestation encore plus mièvre que celle d’hier. De son côté, Valenciennes aura une nouvelle chance de décrocher sa première victoire de la saison à domicile, contre Tours. Là aussi, il faudra en faire plus question créativité pour être en capacité de marquer des buts.

 Retrouvez les notes de la rencontre par ici : Valenciennes 0-1 Lens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *