AC Ajaccio

Le bilan DNCG des 20 clubs de Ligue 2

Logo_DNCGDepuis mi-juin le gendarme financier du football français scrute les comptes des clubs de Ligue 2. Souvent connue pour ses décisions radicales, la DNCG semble avoir été plus calme durant cette intersaison. Les écuries de l’antichambre connaissent leur verdict respectif,  voici le bilan DNCG des 20 clubs de Ligue 2 : 

Niort, Laval, Metz, Auxerre, Créteil, Brest, Dijon, Evian, Clermont, Sochaux et Le Havre sont les bons élèves avec un budget validé sans fausse note.

Le Tours FC qui a débuté ses manœuvres sur le marché des transferts voit tout de même ses mouvements encadrés, ainsi que sa masse salariale.

Le Red Star et le Paris FC obtiennent le statut professionnel mais subiront un encadrement de la masse salariale.

Dans un cas quasi-similaire, Ajaccio et Nîmes voient leurs masses salariés encadrées.

Du côté des plus des plus touchés, Nancy, Valenciennes, Lens et Bourg-en-Bresse Péronnas subissent un encadrement de la masse salariale et une interdiction de recrutement à titre onéreux. Ce qui signifie que ces formations pourront seulement faire venir que des recrues libres et/ou se faire prêter des joueurs.

Enfin, notons que les 20 clubs officiellement engagés l’an prochain ne sont à l’heure actuelle pas encore connus : les clubs de Ligue 1 Troyes et Bastia doivent encore repasser devant la DNCG, le premier étant pour l’instant interdit de monter et le second rétrogradé en Ligue 2. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *