Dix-huit joueurs du FC Sochaux Montbéliard en fin de contrat en juin !

Le FC Sochaux Montbéliard se montre relativement actif durant ce mercato estival en misant sur des joueurs libres et des prêts. Si le club sochalien est peut-être en passe de réaliser quelques bons coups que les résultats sportifs détermineront par la suite, une tendance forte est notable à l’aube du début du championnat de Ligue 2 2017-2018 : les deux tiers des joueurs composant l’effectif du FCSM sont en fin de contrat en juin 2018 !

Pire, si l’on retire les récentes signatures de Ba, Bergdich et Ati, seuls six joueurs sont liés au club doubiste pendant deux saisons encore : Pierre Gibaud, Rayan Senhadji (sur lequel Peter Zeidler ne compte pas), Jeando Fuchs, Jean Ruiz, Aksel Aktas et Thomas Robinet. A ce jour, les dix-huit autres membres de l’effectif professionnel terminent leur contrat à l’issue de la saison.

Un cas assez exceptionnel en Ligue 2. Qui signifie tout simplement qu’à compter du 1er janvier 2018, ces joueurs sont libres de s’engager pour la saison suivante dans le club de leur choix, sans indemnité de mutation pour le FCSM.

Crédit photo : Sam Coulon

Trois jeunes sochaliens écartés du groupe professionnel

1 Commentaire

  1. Pingback: MaLigue2 | Florian Martin : « Une prolongation avec Sochaux n'est pas à l'ordre du jour » - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *