Actualités

Son arrivée à Châteauroux, le mercato, la Ligue 2, les premiers mots de Jean-Luc Vasseur

crédit PFC

Après le licenciement pour faute grave de Michel Estevan, la Berrichonne de Châteauroux a nommé Jean-Luc Vasseur comme entraîneur pour la saison de Ligue 2 à venir. Le promu berrichon a l’ambition de se maintenir. Et l’ancien technicien de Reims a compris les ambitions du club :

« Châteauroux a longtemps été installé en Ligue 2, il a connu la Ligue 1 et une finale de Coupe de France, et même la Coupe d’Europe. Ce n’est pas le moindre des clubs. Et puis, c’est un club formateur. Je me suis promené dans les couloirs et j’ai vu les photos de joueurs illustres. Moi je m’inscris parfaitement dans ce club, avec cette convivialité, cette complicité, cette efficacité, cette volonté de faire quelque chose cette année. »

Revigoré après un an sans coacher, Jean-Luc Vasseur sait qu’une partie de la saison se joue cet été, dans le traditionnel mercato estival. Mais il ne semble pas se précipiter :

« On a deux mois et demi de mercato devant nous. J’aimerais être le premier à dire que j’ai tout mon effectif à la reprise de l’entraînement (1), mais ce ne sera pas le cas. Il y aura sans doute des arrivées fin août, car 60 à 70 % des transferts se font à ce moment-là, avec les opportunités de fin de marché. »

Enfin, il livre son avis sur le championnat de L2 : « C’est un mini-championnat de Ligue 1. Vous avez Lens, Auxerre, Sochaux, Le Havre, j’en passe et des meilleurs… Donc, c’est forcément intéressant. Mais en Ligue 2 comme dans tous les autres championnats, la problématique est la même : il faut gagner des matchs. »

Source : La Nouvelle République

Fan de Maligue2 ? Contribuez au développement du site à partir d’un euro sur notre campagne Tipeee

http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/03/michel-estevan-conteste-son-licenciement-pour-faute-grave/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *