Les enseignements du multi Ligue 2 : J37

Il n’y a plus de mots pour décrire cette saison de Ligue 2 ! Pendant près de deux heures, le spectacle et le suspense ont été haletants. Au final, une folle soirée et 30 buts marqués. Retrouvez, à froid, nos enseignements du multi Ligue 2 de la J37.

Les tops

Les équipes de tête ! Hormis le leader strasbourgeois qui pouvait se permettre un petit faux pas et a été malmené par Niort (2-2), Amiens, Troyes, Lens, Brest et Nîmes se sont tous imposés. Personne n’a tremblé et les six formations se donnent rendez-vous vendredi prochain pour le dénouement de cette saison de Ligue 2…

Le flop

L’AJ Auxerre a réalisé une prestation inquiétante sur la pelouse de Valenciennes, se contentant d’un point sur un score nul et vierge (0-0). Alors que le maintien semblait à portée, les Auxerrois ne sont toujours pas parvenus à se rassurer et vont jouer un match décisif contre le Red Star vendredi prochain. Défaite interdite pour ne pas permettre aux Orléanais, dix-huitièmes, de leur refiler la place de barragiste…

Le chiffre

3 : c’est le nombre de points entre le 1er et le…6ème de Ligue 2 ! Un scénario invraisemblable qui permet à six formations de rêver à la Ligue 1 et même à Nîmes, sixième, d’envisager un titre de champion de Ligue 2 !

Les résultats complets

Niort 2-2 Strasbourg (Dona Ndoh x2/Boutaïb, Bahoken)
Amiens 3-0 Laval (Koita, Manzala, Bourgaud)
Bourg 1-2 Brest (Merdji/H.Diallo x2)
Nîmes 3-1 AC Ajaccio (Briançon, Ripart, Thioub/Madri)
Orléans 2-2 Clermont (Gomis x2/Ajorque, Dugimont)
Red Star 1-1 Sochaux (Toudic/Martin)
Tours 0-4 Le Havre (Ferhat, Gory, Assifuah, Gamboa)
Troyes 2-0 Reims (Niane, Darbion)
Valenciennes 0-0 Auxerre
GFC Ajaccio 0-4 Lens (Habibou, Lopez x3)

Officiel : Quevilly-Rouen Métropole et Châteauroux en Ligue 2