Jean-Marc Furlan : « A Strasbourg, Lens, ils font tous 1m90…c’est un choix de projet »

Le Stade Brestois a rencontré vendredi lors de la 33ème journée de Ligue 2 le Chamois Niortais FC (3-0). Interrogé en conférence de presse d’avant-match sur les qualités athlétiques de son adversaire, le coach brestois Jean-Marc Furlan a élargi la discussion sur le choix de projet du Stade Brestois 29, en adéquations avec ses moyens financiers :

« Je vais faire grossier : t’as du pognon, tu prends des mecs qui sont bons au sol et qui sont grands et là tu es à Manchester United ou au PSG.  Ou après, tu choisis ton option. En général, l’option française, en Ligue 1 ou en Ligue 2, c’est les grands gabarits forts dans le jeu aérien, et impactant. C’est ce qu’on aime. Moi, c’est pas trop mon truc. Pour prendre mon pied, j’aime bien voir le ballon au sol. A Strasbourg, à Lens, ils font tous 1m90, c’est un choix de projet, de jeu… Dans la majorité des cas, mes collègues prennent l’option de dire : « On va pas s’emmerder, on va prendre des mecs d’1m90-95, qui mettent du poids comme il faut. » Et on a un style de jeu comme ça, qui n’a rien à voir avec le football espagnol ou portugais. Je ne critique rien, chacun ses options. C’est comme dans tous les domaines, chacun sa philosophie.« 

Lens bute sur l’AJ Auxerre (0-1), qui prend ses distances avec la zone rouge

5 Commentaires

  1. Furlan est très fort pour faire monter
    ses équipes en ligue1, mais après, il y a
    comme des lacunes de management.

  2. Quand on fait descendre Strasbourg en L2 en enchainant 11 défaites d’affilée (record en cours) et qu’on a le culot, de rester en poste la saison suivante, on évite de la ramener ensuite dans les médias sur le management des autres Monsieur FURLAN. Le Furlan, c’est juste le spécialiste de la descente en L2, rien de plus!!!

  3. J’invite ce génie de Furlan à regarder les derniers matchs Strasbourgeois, on est loin de s’ennuyer en les regardant jouer.
    Mais peut être qu’on a un bon coach et que ça lui fait mal de l’avouer.

  4. Il a oublié son passage en Alsace. ?? le petit monsieur. .!!!!

  5. Pingback: MaLigue2 | Thierry Laurey : "On s'excuse, mais nous avons des garçons qui font 1,90m..." - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *