Actualités

Faruk Hadzibegic : « Je ne regrette pas mon optimisme »

Un moment présent dans le haut du classement en Ligue 2, Valenciennes n’a cessé de glissé vers le bas depuis l’automne. A 8 journées de la fin de la saison, les Nordistes sont 15es et ne possèdent que 5 points d’avance sur le 18e barragiste. Quoi qu’il en soit, Faruk Hadzibegic ne dévie pas de sa trajectoire et rappelle qu’il a signé, il y a un peu plus d’un an, en toute connaissance de cause :

« Le club a toujours été très clair avec moi depuis le départ. On m’a bien expliqué la situation sportive, que je connaissais déjà, et la situation économique, que je ne connaissais pas. Cela a été très clair. Le club m’a expliqué l’objectif et le projet. Je les ai acceptés sans aucune hésitation, avec énormément de plaisir et de motivation, ce que j’ai toujours aujourd’hui.« 

Dans ce long entretien donné au site officiel du club valenciennois, Faruk Hadzibegic revient sur ses annonces de podium à l’automne. Il ne regrette pas du tout : « Pour en revenir à la montée, je reste persuadé qu’il y avait la place pour le faire, parce qu’il n’y a pas de différence de niveau entre les équipes. La preuve, quand nous étions au complet, nous étions très bien placés au classement. Mais, quand plusieurs personnes me disent que je n’aurais pas du en parler, je m’incline. Il fallait le faire « à la Guy Roux » : dire que l’on joue le maintien jusqu’à la dernière journée, même si on est bien classé. Je ne regrette pas mon optimisme.« 

Enfin, il évoque sa déception passagère de vendredi dernier, après la défaite 4-0 face à Tours (30e journée). S’il comprend la colère des supporters, il n’en demeure pas moins décidé à combattre jusqu’au bout et de garder la tête haute, prônant l’optimisme.

« Je suis en colère contre ceux qui ne croient pas en nous et sont directement dans l’abattement. Ceux qui ne sont pas content de notre club, s’il y a mieux ailleurs, qu’ils y aillent. Je suis fidèle et fier de lutter avec mes gars, avec toutes les personnes qui travaillent au club et nous soutiennent. Je rêve aussi de Barcelone, mais que je suis heureux à Valenciennes (rires) !« 

Source : Site officiel de Valenciennes

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/19/entretien-portrait-decale-aloe/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *