Reims-Lens (0-2), les notes

Pour le compte de la 30e journée, le Stade de Reims accueillait le Racing club de Lens. Dans ce véritable choc de Ligue 2, ce sont les Lensois qui sont ressortis vainqueur grâce à deux réalisations de Julian Jeanvier contre son camps et d’Abdellah Zoubir (2-0). Lens prend les commandes du championnat avant de recevoir Brest dans deux semaines, pour un nouveau sommet.

Reims

Joueur-clé : Julian Jeanvier (4). Ce n’était pas le jour du défenseur central rémois. Habituellement solide, Jeanvier a été plus fébrile dans la relance par moments mais surtout dans les duels face à Cristian ou Habibou. Il est notamment malchanceux sur le premier but lensois en déviant le centre d’Habibou.

Carrasso (5) – Métanire (5), Weber (6), Jeanvier (4), Bouhours (6) – Da Cruz (4), Kankava (5), Traoré (4), Diego (5) – Baldé (4), Kyei (4)

Lens

Joueur-clé : Abdellah Zoubir (6). Alors oui, Zoubir n’a pas réalisé son meilleur match, le plus complet. En première mi-temps, il a notamment été en dedans, ne parvenant pas à faire de différence. Mais au retour des vestiaires, à la 69e minute, il a inscrit sûrement l’un des plus beaux buts de la saison. Une course incroyable de 80m conclut par un grand pont somptueux sur Weber puis une frappe qui trompe Carrasso. Un but synonyme de break et donc de victoire.

Douchez (5) – Lala (5), Duverne (6), Cvetinovic (4), Hafez (6) – Bourigeaud (6), Bostock (3), Zoubir (6), Fortuné (5) – Habibou (5), Cristian (5)

1 Commentaire

  1. Pingback: MaLigue2 | Lens renverse un piètre Reims - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *