Championnat

Sochaux débloque le compteur en 2017, Reims reste à quai

Le FC Sochaux a obtenu son premier succès de l’année 2017 avec une courte victoire (0-1) sur la pelouse de Reims ce samedi en match décalé de la 25e journée de Ligue 2. Après un début de match sérieux et appliqué, les hommes d’Albert Cartier ont su bonifier la réalisation précoce d’Andriatsima (13′) – sa 12e de la saison – pour prendre trois points précieux dans la course à la montée. 

Pourtant, le FCSM n’est pas vraiment apparu beaucoup plus rassurant que lors de ses trois dernières défaites d’affilée dans le jeu. Mais les Doubistes ont affiché d’autres qualités à Delaune (solidarité, abnégation, travail tactique) pour faire le dos rond et ne pas encaisser autour d’un Dilo inspiré dans les buts, et d’un Konaté (17 ans !) impérial dans l’axe de la défense. Offensivement, pas grand-chose à signaler, sauf pour Yoann Touzghar, qui regrettera que M.Jochem le prive de son premier but sous ses nouvelles couleurs (94e)… pour revenir à une faute de Traoré et administrer au défenseur rémois un deuxième carton jaune sur cette action.

Le manque d’efficacité de Reims

Un carton rouge pour clore une après-midi bien terne pour le Stade de Reims. Alors qu’il avait l’occasion de grimper seul à la 2e place de Ligue 2 en cas de victoire, l’ancien pensionnaire de l’élite s’est pris les pieds dans le tapis. Une première période à jeter à la poubelle, et une seconde beaucoup plus engagée, où il n’aura manqué que l’efficacité offensive sur une bonne demi-douzaine de situations franches (2 poteaux, un arrêt miraculeux de Dilo devant Kyei à la 44e…).

Sochaux revient dans le coup, Reims stagne

Résultat : Sochaux revient dans le coup et reste accroché au wagon de tête, à trois points seulement d’une position de barragiste vers la Ligue 1. En face, Reims stagne au pied du podium et enchaîne un troisième match sans victoire, et une deuxième défaite de la saison à domicile. Michel Der Zakarian regrettera sans doute une nouvelle fois de ne pas posséder le profil d’un véritable « tueur » devant le but adverse.

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/11/reims-sochaux-0-1-les-notes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *