Neal Maupay : « On fera le point avec Brest et Saint-Etienne à la fin »

Neal Maupay découvre la Ligue 2 cette saison et a rapidement trouvé le chemin des filets avec son club du Stade Brestois. Leader de Ligue 2 à la mi-saison, l’attaquant prêté par l’AS Saint-Etienne était l’invité de France Bleu Saint-Etienne Loire en début de semaine. Neal Maupay a évoqué son expérience brestoise et ses espérances pour 2017 :

Ca se passe super bien, on est premiers, on gagne les matchs, je marque des buts ! Je pense que le prêt était la meilleure solution pour moi. Je vivais un peu comme un échec de ne pas m’être imposé, mais il fallait que je reparte de l’avant et que j’obtienne du temps de jeu. Christophe Galtier m’a dit qu’il me suivrait et que c’était le bon moment pour partir en prêt. Il m’envoie quelques messages, ça fait plaisir de voir qu’il me suit et regarde mes performances.

Je voudrais faire la même deuxième partie de saison, en gagnant des matchs surtout en espérant un podium en fin de saison. Etre en Ligue 2 n’est pas un gage de bonnes performances, les équipes sont solides et bien regroupées devant leur but, ce n’est pas facile de marquer même si c’est un niveau en-dessous de la Ligue 1. […] A la fin de la saison, on fera le point avec Brest et Saint-Etienne, j’espère qu’ils voient mes performances et qu’ils compteront sur moi dès l’année prochaine.« 

Crédits photo : Olivier Stephan/sb29.bzh

Jean-Marc Furlan : « Ce qui est important, c’est la sortie du terrain »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *