Reims-Troyes : finir l’année sur le podium de Ligue 2

En clôture de la 19ème journée de Ligue 2, le Stade de Reims accueille ce soir l’ES Troyes AC au stade Auguste Delaune. Pour le dernier match de Ligue 2 de l’année civile et la possibilité pour les deux formations de la conclure par une place sur le podium.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Avec les résultats des neuf matchs de la 19ème journée, l’ESTAC et le Stade de Reims ont provisoirement perdu leurs positions au classement. Les deux formations sont dans l’obligation de s’imposer ce soir pour retrouver une place sur le podium. Après une période faste, les troyens ne restent « que » sur une défaite et un match nul à la maison, l’envie de rebondir sera donc importante ce soir. Tout comme pour les rémois moins fringants, avec 4 points pris lors des 4 dernières journées de championnat.

Ce qu’il faut savoir

Michel Der Zakarian récupère son capitaine Anthony Weber après sa suspension. Il est en revanche toujours privé de Julian Jeanvier, Odaïr Fortes et Jordan Siebatcheu sur blessure. De ce fait, Ibrahima Baldé retrouve une place dans les seize après sa mise à l’écart, tout comme Danilson Da Cruz. Antoine Devaux et Pablo Chavarria sont trop courts, Jaba Kankava est lui laissé au repos.

Côté troyen, Jean-Louis Garcia retrouve Christophe Hérelle en défense et Samuel Grandsir en attaque, qui prennent les places de Djamalidine Atoiyi et Mahamadou N’Diaye retenus contre Auxerre. Notons tout de même les absences de Karim Azamoum, Tristant Dingome et Raphaël Caceres.

La stat : Julian Janvier et Gaëtan Charbonnier sont co-meilleurs buteurs du Stade de Reims avec…3 buts depuis le début de saison ! Bien loin des 11 réalisations d’Adama Niane

Crédit photo : Julien Péron

Reims prolonge Johann Carrasso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *