Actualités

Jean-Marc Furlan : « Si Strasbourg mène 4-2 à la pause, rien à dire »

Pas question de s’emballer pour Brest. Les Bretons ont repris leur première place de Ligue 2 en battant Strasbourg 2-1 ce samedi après-midi (11e journée de Ligue 2). Jean-Marc Furlan concède que sa formation a eu beaucoup de réussite de revenir encore dans le coup à la pause. Et qu’il fallait savoir tirer profit d’une rencontre où les Brestois n’étaient pas dans le coup :

« J’espère que ça se poursuivra de marquer dans les arrêts de jeu. C’est un bon point d’ancrage pour les joueurs. Par rapport à la première mi-temps, nous étions dans le dur. Si le Racing mène 4-2 à la pause, il n’y a rien à dire. Est-ce la trêve internationale qui a porté préjudice ? Des équipes s’adaptent mal aux trêves. Là, il se trouve qu’il n’y a plus de coupure jusqu’en décembre, c’est très bien.

La 2e mi-temps était différente. Sans dominer totalement les débats, nous avons eu plus de possibilités de faire la différence. On s’en tire donc bien dans le premier acte et la fin de match valide le travail général. La différence entre les 2 mi-temps ? Il faut avoir joué au foot. Daniel Jeandupeux m’a dit une fois : dans une saison, tu as 4-5 grands matchs de ton équipe, puis 4-5 très mauvais. Et puis, le reste c’est au milieu. A la mi-temps, j’ai dit aux joueurs que l’on était pas bon. Mais quel profit tirer d’un match où nous sommes moins bien ?

Le championnat à 3 points, c’est comme le marathon. Moi, je n’ai jamais eu le courage de faire un marathon. Mais il y a le mur au 30e kilomètre. Comment tu as un effectif assez étoffé pour être compétitifs dans les 10-12 dernières journées. C’est ça qui se passe dans tous les championnats du monde. Comment prendre des points pour le maintien ? Au départ, c’était très clair. Dans l’expérience que j’ai, peut-être n’aurons-nous pas l’effectif pour aller lutter dans les grosses écuries sur 38 matchs. Mais je veux que l’on maintienne un statut qui nous permette de lutter dans cette première moitié de tableau. »

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/15/brest-strasbourg-xx-notes/

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/15/brest-vraiment-roi-money-time/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *