Séminaires billetterie et expérience spectateurs pour les clubs de Ligue 2

Les mardi 30 et mercredi 31 août, la Ligue de Football Professionnel a réuni les clubs de Ligue 2 (et de Ligue 1) pour deux séminaires : le premier consacré à la billetterie puis la seconde journée dédiée à l’expérience spectateurs.

L’objectif du séminaire billetterie était de partager les bonnes pratiques, sachant que la saison 2015-2016 a vu une hausse des recettes de billetterie de plus 20,3 millions d’euros en Ligue 2. A ce titre, le Havre AC a détaillé sa stratégie pour redynamiser les affluences et travailler sur la convivialité et l’ambiance au Stade Océane.

Le lendemain, les travaux se poursuivaient avec les Stadium Managers des clubs de Ligue 2 avec le séminaire centré sur l’expérience spectateurs. En ouverture de journée, l’AC Ajaccio a ainsi détaillé son travail concernant le branding des tribunes du stade François-Coty.

Les clubs de Ligue 2 ont ainsi pu mettre en avant leurs différentes pratiques et se servir des idées mises en place par d’autres clubs de Ligue 1 ou d’exemples à l’international.

Commission de discipline : cinq joueurs de Ligue 2 suspendus

1 Commentaire

  1. Pingback: MaLigue2 | Le Havre-Valenciennes : en attente de réponses - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *