A.Kombouaré : « Une équipe athlétique adaptée au terrain »

Le RC Lens n’a pas réussi à s’imposer sur la pelouse du FC Sochaux, relégable en Ligue 2, lors de la 27ème journée de championnat. A l’issue des 90 minutes de jeu, les deux équipes se sont quittées sur un résultat de parité 0-0. En conférence de presse d’après match, le coach Antoine Kombouaré livrait son analyse :

« On a perdu deux points, il nous a manqué de valider le travail mis en place avec une défense solide. On a eu la mainmise sur le jeu au milieu de terrain, par contre on a manqué de justesse dans le dernier geste. Il faut se contenter de ce point-là, c’est un sentiment mitigé avec de la frustration. Bien jouer mais ne pas gagner ne me suffit pas, il faut faire plus. Il faut être plus juste dans la dernière passe, la frappe, les moments décisifs. Si on est capable de marquer, l’équipe prendra confiance.

C’est très compliqué de créer du jeu en repartant de derrière avec ce terrain. Je comprends les difficultés des sochaliens à domicile. C’est même dangereux. C’est pour cela que j’avais mis une équipe athlétique, capable de gratter beaucoup de ballons, costaud dans l’axe. Par contre il aurait fallu être capable de se projeter, ce dont on n’a pas été capable.

Ce soir, on a vu une équipe de Sochaux fébrile, qui avait peur de nous, de sortir, je ne m’attendais pas trop à ça après avoir analysé lors match contre le Red Star, qui était très bon. »

Le RC Lens est 7ème de Ligue 2 avec 41 points et s’apprête à recevoir l’Evian TG lors de la 28ème journée le lundi 29 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *