Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J22

Après deux précédents multiplex des plus prolifiques, cette nouvelle journée était porteuse d’espoirs. Malgré un début timide, ce multi Ligue 2 à cinq rencontres s’est terminé avec treize réalisations. Un vendredi soir où il s’est passé de nombreuses choses.

Bekamenga3_Lens
A l’envers à Lens, à l’endroit à Metz

La bonne opération : La semaine n’avait pourtant pas débuté de la meilleure des manières pour Metz. Après un revers lundi soir face à Valenciennes (2-1), Les Grenats ont réagi sur leur pelouse contre Créteil. Un match mal engagé puisque le dégagement de Thomas Didillon heurtait Faneva Andriatsima, auteur d’un but digne de vidéo gag. Mais la nouveauté messine se nommait Christian Benkamenga. La dernière recrue du club poussait le ballon dans au fond des filets lors d’un cafouillage (55e) avant de reprendre victorieusement le centre de Yeni Ngbakoto (80e). Grâce à son buteur, Metz retrouve provisoirement le podium. Comment ne pas souligner également le nouvel exploit du Nîmes Olympique qui a battu le leader Nancy dans son antre (4-3). Les crocodiles reviennent à trois longueurs du 15e !

Faussurier2_Sochaux
Motivation ou motion à Sochaux ?

La mauvaise opération : On sentait la purge, elle a presque eu lieu. Ce match de la peur entre le Paris FC et le FC Sochaux a accouché du premier 0-0 de l’histoire entre ces deux formations. Dans un Charléty plus désert que jamais, les deux équipes ont eu quelques opportunités de prendre l’avantage, mais aucune n’a fait le nécessaire. C’est la troupe du Paris FC qui aura le plus de regrets. Un résultat qui n’arrange l’une ni l’autre. Les franciliens et les sochaliens restent dans la zone de relégation. Une zone que pourrait rapidement rejoindre Créteil, battu à Metz (1-2) et désormais 17e à une petite unité de Sochaux.

 

Le chiffre clé : Le Nîmes Olympique a inscrit 39% de ses buts depuis janvier soit 12 réalisations en 3 rencontres.

Les tweets :

https://twitter.com/Symphorien57/status/690650590821650433

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *