Championnat

Ligue 2 : L’homme de la J2

C’est une nouvelle journée qui s’achève avec son lot de buteurs mêlant également sentiments de joies et de déceptions. Durant ce week-end et malgré la difficulté de n’en choisir qu’un, notre attention s’est porté sur Famara Diedhiou auteur d’un doublé contre Evian (2-2). 

famara_diedhiou_clermont
Des pinceaux plutôt adroits.

Une bonne pioche puisque vendredi ce dernier a sauvé les siens d’une défaite quasi certaine. L’attaquant de Clermont a ouvert le score dans les premières minutes de la rencontre suite à un centre au second poteau qu’il catapulte au fond des filets. L’ETG a de l’orgueil, Barbosa et Hoggas permettent au récent relégué de Ligue 1 de virer en tête. Très présent dans la surface, c’est encore une fois le numéro 18 qui se défait du marquage pour placer une tête puissante dans les cages de Benjamain Leroy. Il permet à sa formation de prendre un point précieux hors de ses bases. Son jeu en pivot mais également sa volonté de prendre la profondeur le rend indispensable au sein de l’effectif de Corinne Diacre. Alors que le retour d’Idriss Saadi se dessine, il sera intéressant de suivre si ces deux attaquants pourront être complémentaires ou alors seront en concurrence. Néanmoins, Famara Diedhiou a montré qu’il a fallait compter sur lui cette saison. Défenses de Ligue 2 vous êtes prévenues !

25 buts en deux saisons de National

Natif de Saint-Louis au Sénégal, gaillard de 1m89 pour 80 kg, c’est au Sporting Club de Dakar qu’il enfile ses premiers crampons avant de traverser la méditerranée pour découvrir le Championnat de France Amateur avec Belfort. Il s’en suivra deux expériences réussies en National du côté d’Épinal (12 buts) et du Gazelec Ajaccio (13 buts). Lors de l’été 2014, il attire les convoitises dont notamment celles du FC Sochaux qui l’enrôle pour 3 saisons. La jeune recrue ne réussit pas malgré, tout de même, 13 apparitions sous le maillot des lionceaux. En manque de temps de jeu, il est prêté pour 6 mois sans option d’achat au Clermont Foot 63 où il disputera 14 rencontres de Ligue 2 avec un total de 2 réalisations. Séduit par le profil de cet international sénégalais (1 sélection), les Auvergnats décident de se faire à nouveau prêter le joueur pour une saison complète cette fois-ci.

Colin Delprat

Crédit photo : CF63

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *