Le Gazélec Ajaccio a stoppé l’hémorragie ce vendredi. Après trois défaites consécutives en Ligue 2, les joueurs d’Hervé Della Maggiore ont décroché le match nul à la dernière minutes face au Havre à domicile (1-1). Un point qui ne satisfait pas l’ancien entraîneur de Bourg-en-Bresse qui pointe encore du doigt l’animation offensive de son équipe, qui possède la 14e attaque du championnat.
A lire aussi >> Hervé Della Maggiore : « Ce qui nous manque, c’est l’efficacité »
« On travaille beaucoup offensivement. Dans la préparation, on n’a pas été très performant aujourd’hui (vendredi ndlr.). Malgré tout, on a réussi à porter le danger chez l’adversaire. Mais après il manque l’essentiel : marquer les buts. C’est ce qu’il nous manque et on peut le voir dans les stats. On marque trop peu de buts. Et à chaque fois qu’on fait une demi-erreur, on la paye cash. A part la frappe qu’ils mettent, je ne vois pas de situations pour eux.
A la mi-temps, les joueurs étaient abattus parce qu’ils sentaient que, sur une situation, ils s’étaient fait punir et qu’ils n’arrivaient pas à marquer. Il a fallu leur relever la tête à la mi-temps, leur dire qu’il restait 45 minutes et qu’on avait encore la possibilité de gagner le match. Mais qu’il fallait faire mieux techniquement. Et on n’a pas forcément réussi à le faire… On va aller à Châteauroux pour essayer de prendre des points, voire un seul. Il ne faudra pas revenir les mains vides de ce déplacement. Il commence à y avoir urgence de points. »