Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

FC Metz - 17 décembre 2018 Nicolas Maître 1 commentaire

Ligue 2 – Metz pour être champion d’automne, Valenciennes pour ne pas sombrer

Ce lundi soir (20h45), Valenciennes reçoit le leader de Ligue 2, le FC Metz au Stade du Hainaut en clôture de la 18e journée. Une affiche sur le papier à l’avantage des hommes de Frédéric Antonetti invaincus depuis quatre journées. Mais de l’autre côté, le VAFC aura à coeur de se racheter après ses derniers résultats négatifs. En cas de victoire, les Grenats décrocheraient le titre de champion d’automne. 

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

A égalité de points (17) avec Sochaux 18e, avant de disputer ce match pour le compte de la 18e journée, les hommes de Réginald Ray sont dans l’obligation d’obtenir un résultat pour ne pas s’enliser au classement. Les joueurs du VAFC n’ont plus gagné depuis trois journées en Ligue 2. Ce match est l’occasion pour le club nordiste d’inverser cette spirale négative.

En face, le solide leader messin ne compte pas laisser de points à ses adversaires. Avec seulement trois défaites en championnat, le FC Metz va contraindre les joueurs de Valenciennes à réaliser une prestation semblable à leur victoire contre le RC Lens (4-2), pour espérer une issue positive. Les buts pourraient également être au rendez-vous dans cette rencontre, le FC Metz étant la deuxième meilleure attaque de Ligue 2 (30 buts inscrits) et Valenciennes la deuxième pire défense (30 buts encaissés).

Ce qu’il faut savoir

Frédéric Antonetti sera absent pour le dernier match des grenats en 2018, après le report du derby contre Nancy. Le technicien corse a dû rentrer auprès des siens pour un problème familial. Il est remplacé par Vincent Hognon sur le banc. L’entraîneur adjoint pourra compter sur un groupe quasiment au complet. On peut, toutefois, noter l’absent de Jonathan Rivierez. Le groupe complet ici.

Réginald Ray va, lui, devoir faire sans plusieurs titulaires habituels : Dabo, Masson, Robail ou encore Guezoui sont blessés. Des absences qui vont un peu plus compliquer la tâche des Valenciennois dans leur quête de points. Le groupe complet ici.

La stat

Le FC Metz a remporté seulement quatre rencontres sur la pelouse de Valenciennes en 20 confrontations. La dernière victoire des Grenats à l’extérieur contre le VAFC date du 21 février 1993 (0-2). Le 21e déplacement dans le nord sera-t-il un succès ? Réponse, ce lundi, à partir de 20h45. 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport