FBBP 01

Domino’s Ligue 2 – Grenoble-FBBP 01, prendre un avantage pour le match retour

Premier barrage de cette saison, le GF38 reçoit le FBBP 01 au Stade des Alpes ce soir à 20h45. Dans un stade qui sonnera creux en raison d’un huis-clos, Grenoble tentera de prendre une option pour rejoindre la Ligue 2. Pour les Burgiens, ce sera une opération maintien, eux qui ont vécu une saison compliquée en Domino’s Ligue 2.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Du côté du Grenoble Foot, tous espèrent rejoindre la Ligue 2. Un championnat que les Isérois ont quitté à l’issue de la saison 2011/2012, suite à de gros problèmes financiers. Son stade, le stade des Alpes, est l’un de ses seuls souvenirs de son passé dans le monde professionnel.  Revenu en National 1 cette saison, le GF38 a réalisé une belle saison en terminant troisième, synonyme de barrage. Un semi-échec après avoir été dans les deux premières places jusqu’à l’avant dernière journée. Alors qu’ils avaient leur destin en mains, les Grenoblois ont chuté à domicile contre l’Entente SSG (2-3), basculant ainsi troisième sur le fil.

De son côté, pour sa troisième saison consécutive en Ligue 2, le FBBP 01 a connu de grosses difficultés. Tout d’abord, sur le plan défensif, avec 87 buts encaissés. Mais également au niveau de sa régularité. Respectivement 11e et 15e lors des deux dernières saisons, l’équipe d’Hervé Della Maggiore devra se montrer plus solide qu’à l’accoutumée, dans l’optique de rester en L2 et d’assurer la survie du club. Point positif : Bourg a terminé la saison sur une victoire contre Sochaux (2-1), et pourra s’appuyer sur cette performance.

À lire aussi >> Gilles Garnier « ne fera aucun complexe de supériorité » contre Grenoble

Ce qu’il faut savoir

Du côté grenoblois, l’ex-coach du Stade de Reims, Olivier Guégan, peut compter sur l’expérience de plusieurs anciens de L2: Pinto-Borges (ex-Clermont) et Lakhdar Boussaha (ex-Bourg) mais aussi le gardien Brice Maubleu, passé par le Tours FC. Il en est de même pour Nicolas Belvito, qui évoluait en 2013/2014 avec Créteil.

À Bourg, Hervé Della Maggiore voit toujours son secteur défensif affaibli. Yanis Merdji, Vital N’Simba ou encore Yoann Court sont présents, ainsi que Julien Bègue et de l’attaquant Adama Sarr. En revanche, le portier Gaëtan Deneuve et les défenseurs Grégoire Amiot, Nicolas Saint-Ruf et Antoine Ponroy manqueront cette rencontre.

À lire aussi >> Le FBBP 01 bat un triste record en Domino’s Ligue 2

La stat

Ces deux formations ne se sont jamais affrontées dans le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *