La saison régulière de Domino’s Ligue 2 touche à sa fin. Ce vendredi marque le 38e et dernier multi Ligue 2 du championnat. Les 20 équipes seront sur les pelouses, avec pas mal d’enjeux. La lutte pour les barrages rythmera la soirée, comme celle pour le maintien avec 3 clubs encore en course. Place aux enjeux, épisode 38.
La course aux play-offs : AC Ajaccio-Niort, Châteauroux-SB 29, Clermont-Paris FC, Le Havre-Tours & QRM-Lorient
Le destin de Lorient sera lié à celui de QRM. Les Normands devront l’emporter pour espérer terminer barragiste, tout en comptant sur une défaite du FBBP 01. Une victoire de QRM serait synonyme de Ligue 2 l’an prochain pour Lorient, qui a besoin d’un succès pour intégrer le top 5, tout en espérant que Le Havre et/ou Brest butent de leur côté. Les Brestois, 4es et en position de force, n’ont besoin que de battre Châteauroux pour s’assurer du play-off 1 (4e) voire même d’espérer doubler l’AC Ajaccio, 3e, sur le fil. Les Havrais reçoivent la lanterne rouge Tours et ont donc, sur le papier, le meilleur match possible. Un HAC qui, lui aussi, possède son destin entre ses mains. Enfin, le Paris FC, à moins d’un miracle, ne pourra pas s’immiscer parmi les 5. A Clermont d’en profiter, même si une victoire ne sera peut-être pas suffisante…
A lire aussi >> Play-offs et barrages : dates, horaires et mode d’emploi
La course au maintien : FBBP 01-Sochaux, Nancy-Orléans & QRM-Lorient
Nancy se maintiendra en cas de succès ou de nul aux dépens d’Orléans. Le FBBP 01 sera barragiste en tenant au moins le nul devant Sochaux. QRM devra l’emporter et compte sur une défaite des Burgiens. Voici, en résumé, les enjeux de cette cruelle lutte pour le maintien, où tout peut encore se passer. Nancy et le FBBP 01 partent avec un avantage : défier des formations qui n’ont plus rien à espérer dans ce championnat. A l’inverse d’un QRM contraint de recevoir des Merlus revigorés, dans un Diochon guère complaisant avec ses hôtes en 2018…
Le programme
Multi Ligue 2 sur beIN Sports 2
AC Ajaccio-Niort
FBBP 01-Sochaux
Châteauroux-Brest
Clermont-Paris FC
GFC Ajaccio-Valenciennes
Le Havre-Tours
Lens-Auxerre
Nancy-Orléans
QRM-Lorient
Reims-Nîmes