Stade Brestois 29

Jean-Marc Furlan : « Les gens sont contents et heureux de leur équipe »

Une victoire à Châteauroux ce vendredi soir (38e journée de Domino’s Ligue 2) et le Stade Brestois sera officiellement qualifié pour le play-off 1, avec l’assurance de recevoir mardi 15 mai prochain. Les Finistériens pourraient même accéder directement au play-off 2, en cas de défaite assez lourde d’Ajaccio. Dans tous les cas, Jean-Marc Furlan assure qu’il ne se tiendra pas informé de ce qu’il se passe ailleurs que dans le Berry, si ce n’est la prestation de ses joueurs.

A lire aussi >> TV – Châteauroux-Brest sur Canal+décalé, deux matchs décisifs non diffusés !

« Sur le plan psychologique, c’est très important de ne pas sortir du cocon du match. C’est capital que tu occultes totalement ce qui se passe à côté. Je vais beaucoup insister sur cela, sinon tu n’y es pas. Si tu veux performer, quelque soit le sport, la concentration, quand tu as un défi à relever, tu dois rester dans le truc. Le coach aussi. Ce qui m’importe, c’est mon club, où je suis. Les autres, je ne leur souhaite que du bonheur. Mais ce qui m’intéresse, c’est mon club. Je ne veux pas suivre ce qu’il se passe ailleurs. Si tu informes le joueur, ça peut le sortir du contexte. Comment est-on arrivé ici ? En occultant nos adversaires. Mon projet n’a aucun lien avec nos adversaires. En compétition, si je regarde trois fois le classement dans la saison, c’est le maximum ! Et même quand on veut me l’envoyer, même pas je regarde… Cela m’importe peu.

L’engouement ? On le sent. Nous sommes passés de 5-6-7 amis retraités qui sont là à l’entraînement à une quarantaine. Il y avait du monde. On sent que les gens sont contents et heureux de leur équipe. Ils sont satisfaits et espèrent que l’on réalise un très bon match à Châteauroux. C’est aussi pour marquer leur satisfaction. Pour un coach, ça fait toujours plaisir. Quand tu vois les moyens que mettent des clubs comme Lens, l’AJA ou Nancy, et que tu les vois dans le dur, tu t’attends toujours au pire. C’est satisfaisant d’avoir un groupe qui a su tenir en haleine tout le monde jusqu’au bout. »

Source : Site officiel de Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *