Championnat

Grenoble – Vincent Hognon après Laval (0-2) : « Il n’y rien eu, c’est le néant, j’ai trop de joueurs d’entraînement pour l’instant »

Grenoble ne s’en sort pas ! Ce lundi soir en clôture de la 28e journée de Ligue 2, le GF38 a concédé une 5e défaite consécutive avec un contenu très pauvre face à Laval (0-2) dans un duel de haut de tableau. Après la rencontre, l’entraîneur Vincent Hognon n’a pas mâché ses mots au micro de beIN Sports au moment de commenter cette grosse contre-performance.

A lire aussi >> Ligue 2 (28e journée) – Laval va gagner à Grenoble et plonge le GF38 dans la crise

« La défaite est logique face à une équipe expérimentée. Ils ont pris confiance, ils nous attendaient, on a eu du mal à sortir le ballon, on a été affligeants au niveau technique sur le match et surtout lors de la première période. Il n’y a rien eu dans ce match pour moi. On a fait illusion parfois en seconde période. On se plombe la fin de match avec ce penalty concédé bêtement. On est à des années lumière de ce qu’on faisait il y a 5 matchs. J’essaie de bousculer les choses, de dire des vérités. On essaie de changer de système, de changer des joueurs, on perd confiance… On est capable de faire beaucoup mieux. Pour moi sur la première période, c’est le néant. En ce moment, je ne dois pas choisir les bons joueurs ou les bons systèmes. Mais en ce moment ce qu’on fait, c’est trop peu et j’en suis aussi responsable. Je pense sincèrement que notre jeunesse et notre inexpérience de jouer le haut de tableau a fait tourner la tête. On a perdu l’essentiel de ce qu’on est, un club qui a sur-performé, et qui sous-performe aujourd’hui. Je n’ai pas envie d’avoir des joueurs d’entraînement et j’ai trop de joueurs d’entraînement pour l’instant. Mon poste menacé ? On est 6e, ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question. On était encore 3e il y a 5 matchs. C’est assez incroyable, mais la série doit servir de leçons à tout le monde. Je travaille tranquillement, et on va préparer un match important contre Rodez car pour l’instant nous ne sommes pas dans la bonne direction. »

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *