Championnat

Laval – Olivier Frapolli : « Je pense que c’est vraiment notre force, de ne jamais se contenter de ce qu’on a »

Une salle, deux ambiances ce soir au Stade des Alpes de Grenoble alors que la formation de Laval vient s’imposer en Isère (0-2) pour récupérer sa troisième place et se rapprocher des deux équipes de tête, tandis que le GF38 plonge au classement avec une cinquième défaite de suite en Ligue 2. Côté Tango, on savoure évidemment ce succès mature, sérieux, même sans le meilleur buteur Malik Tchokounté, et on se met à rêver à nouveau d’accrocher une promotion directe. En zone mixte après la rencontre, Olivier Frapolli s’est arrêté au micro de beIN Sports.

À lire aussi >> Ligue 2 (28e journée) – Laval va gagner à Grenoble et plonge le GF38 dans la crise

« C’est une satisfaction à plus d’un titre ! Déjà, on ne prend pas de but et ça c’est important. La deuxième c’est qu’on a été performants en première mi-temps. On a décidé sur la seconde de rester haut, d’aller les presser, d’essayer de marquer le deuxième but, c’est ce qu’on a fait. Je pense qu’on aurait même pu aggraver le score si on avait mieux joué quelques coups. Après, ils ont eu de bonnes réactions avec les entrées qu’on nous ont mis en difficulté, mais on a réussi à gérer notre avance. C’est bien, ça nous permet d’avancer, d’être toujours dans le coup. Voilà, c’est top ! »

« On n’est pas sous pression. Avant le match, on avait quarante-cinq points, il y a beaucoup plus d’équipes qui sont sous pression que la nôtre. On a envie de bien faire. Je pense que c’est vraiment notre force, notre moteur, cette volonté d’aller toujours chercher des choses, de ne jamais se contenter de ce qu’on a. On est très exigeants avec eux (les joueurs), et c’est normal. Il y avait beaucoup d’absents ce soir et malgré ça, on a gagné le match qu’il fallait gagner. »

« Même quand on était premiers, on a fait très attention à toujours rester mesurés. Je pense que dans la victoire ou dans la défaite, il faut toujours rester mesuré. On y a été étape par étape, ça va encore être le cas. Il y a d’abord la barre des cinquante points à aller chercher. On a aussi conscience que c’est un championnat qui est serré et qu’on n’a pas de marge. Il faut être à son meilleur niveau à chaque match. Félicitations aux joueurs parce que ce soir, ils l’ont été. »

« La saison dernière, on a connu comme Grenoble une série importante de défaites. Je pense que dans ces cas-là, les premiers ballons sont très importants parce que soit ils vous rassurent et vous poussent, soit au contraire ils renforcent le doute. Je voulais vraiment qu’on mette rapidement Grenoble sous pression, jouer assez haut pour ne pas leur laisser la chance de reprendre confiance, bien au contraire. Nous, on s’appuie maintenant sur un bilan qui est incroyable à l’extérieur. On est la meilleure équipe du championnat à l’extérieur, on sait qu’on a des capacités pour faire mal. Je voulais que les joueurs soient dans cet état d’esprit dès le début, et c’est aussi ce qu’on s’est dit à la mi-temps. »

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *