Coupe de France

Coupe de France – Ahmed Kantari après Saint-Priest – VAFC (1-2) : « Évidemment qu’on n’a pas tout bien fait, mais on ne va pas faire la fine bouche »

C’était difficile mais l’essentiel est au rendez-vous pour la lanterne rouge de Ligue 2, qui s’est qualifiée hier soir pour les quarts de finale de la Coupe de France ! Sur la pelouse du stade Pierre-Rajon à Bourgoin-Jallieu, le Valenciennes FC a été malmené par une valeureuse équipe de l’AS Saint-Priest (N3) mais a fini par s’imposer grâce à des buts d’Andrew Jung (31e) et de la recrue Siriné Doucouré (80e), répondant au penalty marqué par Benhmida (40e). Ce score de 1-2 reflète assez bien la physionomie de la rencontre et rappelle aux Valenciennois qu’ils n’ont pas de quoi se vanter d’une telle prestation, mais peut aussi permettre de réenclencher une dynamique avant ce week-end et le match de championnat contre Laval, qui a de son côté perdu au Puy ! On trouve sur le site de La Voix du Nord une vidéo dans laquelle Ahmed Kantari débriefe la rencontre.

À lire aussi >> Coupe de France (8es) – Le VAFC rejoint les quarts de finale, Laval passe à la trappe !

« Le plus important, c’est la qualification, c’est de passer. Comme je l’ai dit aux joueurs : bien évidemment qu’on n’a pas tout bien fait, qu’il y a beaucoup d’axes de progression. Cette équipe de Saint-Priest nous a donné du fil à retordre, mais on s’y attendait. On connait le contexte de la Coupe de France. Mais voilà, ça fait du bien aux joueurs, qu’ils puissent profiter des ondes positives. On est quand même en quarts de finale de la Coupe de France, je pense qu’il ne faut pas bouder notre plaisir, ne pas faire la fine bouche. C’est ce que j’avais dit avant le match : « il y a un quart de finale à aller chercher les gars, vous n’en jouerez pas beaucoup dans votre carrière ». On y est ! On va pouvoir regarder le tirage demain tranquillement, récupérer et vite nous projeter sur le match contre Laval ce week-end. »

« Franchement, moi je ne vais pas trop en profiter (rires). Autant la dernière fois après la victoire contre Bastia, on avait le temps de décompresser mais là, on n’a pas le temps. On va tout de suite passer sur l’affrontement avec Laval pour essayer de faire le match qu’il faut,  parce qu’il faudra sortir un gros match pour prendre les trois points. C’est le seul objectif, prendre les trois points. »

Source : lavoixdunord.fr

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *