Championnat

Metz – Georges Mikautadze n’a « pas réfléchi longtemps » avant de décider de revenir

Officiellement annoncé par le FC Metz jeudi dernier, Georges Mikautadze est bien de retour dans son ancien club pour l’aider à aller chercher son maintien en Ligue 1. L’attaquant géorgien vient renforcer l’actuel 14e du championnat, et pourrait déjà être sur la pelouse lors d’un premier match déjà crucial face à Toulouse ce dimanche (15h). Il était présent en conférence de presse ce mardi pour répondre aux questions des journalistes.

À lire aussi >> Officiel – Georges Mikautadze fait son retour au FC Metz !


Sur sa première partie de saison compliquée à l’Ajax

« Ça a été dur parce que je suis un compétiteur, j’avais envie de montrer à tout le monde que j’étais capable, mais lorsqu’on ne te donne pas l’opportunité, ce n’est pas possible. C’est une période de ma carrière, mais maintenant ça continue, et je suis revenu ici pour repartir comme il faut. J’en ai parlé avec mes entraîneurs (ndlr : à l’Ajax), on m’a dit que j’étais un bon joueur, un profil qu’il n’y avait pas dans l’effectif. Mais je n’ai pas eu la chance de jouer à mon poste non plus. Je suis quelqu’un qui m’adapte à d’autres postes, mais j’aurais préféré montrer mon visage en tant que numéro 9 à l’Ajax. »

Sur sa décision de revenir à Metz et sa forme physique 

« Je n’ai pas réfléchi longtemps (ndlr : avant de choisir de revenir à Metz), j’ai envie de jouer et on s’est mis d’accord pour que je revienne […] Je suis bien, je travaille à l’entraînement, on a eu des séances intensives. J’ai joué avec l’équipe nationale, j’ai marqué des buts là-bas et ça m’a fait du bien. »

Son avis sur la situation de Metz

« C’est la continuité de l’année dernière. On est monté, on sait qu’on joue le maintien ici, et pas autre chose. On pourra viser plus haut si le maintien est atteint, mais c’est une bonne équipe avec de bons joueurs, et on a quelque chose à faire. Il y a beaucoup de joueurs, le staff qui sont les mêmes, donc je ne redécouvre pas. Je remercie les supporters pour leur accueil, ça m’a vraiment touché. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *