Alors que l’ESTAC termine sa passation de pouvoir entre Patrick Kisnorbo, Alou Diarra et enfin David Guion, les premiers résultats de Troyes seront très intéressants à suivre sous la direction de l’ancien coach girondin. L’un des éléments majeurs de l’attaque, l’ailier Rafiki Saïd, va sans aucun doute compter dans ces derniers matchs de la phase aller de Ligue 2, contre Angers et à Pau. Décisif lors de la victoire à la J17, le Comorien fait de son mieux pour aider l’équipe à vivre une deuxième partie de saison plus en adéquation avec les attentes. Nous nous sommes entretenus cette semaine avec le joueur de 23 ans.
À lire aussi >> Ligue 2 – Auxerre est l’équipe la moins fréquemment signalée hors-jeu, Dunkerque et l’ESTAC souvent piégés
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
MaLigue2 : Bonjour Rafiki, que pouvez-vous nous dire de votre adaptation depuis votre transfert à Troyes cet été ?
Rafiki Saïd : Bonjour, ce que je peux dire c’est que j’ai été très bien accueilli à mon arrivée. Au début, sur les premières journées, j’étais bien parti notamment avec un bon match de ma part et de celle de l’ensemble de l’équipe contre Laval. Après, malheureusement, les résultats n’étaient pas là et quand tout le groupe ne va pas bien, ça devient plus compliqué…
ML2 : On a pu voir que l’ESTAC était, à votre image, capable de réaliser superbes actions mais aussi de passer complètement à côté de certains matchs.
RS : De mon côté, je pense que je suis un joueur en mesure d’être plus régulier, mais c’est difficile de l’être quand le groupe est dans une mauvaise spirale. Je pense qu’il faut mettre de côté ce qu’il s’est passé, sans l’oublier, mais passer enfin à autre chose pour pouvoir nous concentrer sur notre avenir. Maintenant, je trouve qu’on est bien. Il faut continuer sur cette lancée-là !
ML2 : On a pu lire dans une interview de L’Est-Éclair que Xavier Chavalerin était ambitieux et n’avait pas fait une croix sur le haut du tableau. C’est votre cas aussi ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter