Championnat

AJ Auxerre – Christophe Pélissier : « Marquer des buts, c’est notre ADN, c’est notre marque de fabrique »

Quelques perturbations n’ont pas fait perdre de vu à l’AJ Auxerre son objectif et en plus de la qualification pour les 32e de finale de la Coupe de France, le club se porte très bien en Ligue 2 avec une troisième place et seulement deux points de retard sur le leader Angers. Rayan Raveloson n’est plus suspendu et en dehors d’Ange Ngatta, tout le monde est prêt pour se duel qui s’annonce intense contre l’AC Ajaccio (7e), qui a aussi l’envie d’intégrer les premières places du championnat. Cela se produira plus facilement si le club entraîné par Christophe Pélissier encaisse moins de but et s’il garde son identité et sa propension à savoir marquer dans toutes les positions, contre tous les adversaires ou presque. Le coach était ce jeudi midi en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 2 – Auxerre est l’équipe la moins fréquemment signalée hors-jeu, Dunkerque et l’ESTAC souvent piégés

« On n’est pas en train de regarder les conséquences au classement si on gagne, ce qui sera important c’est d’être dans les deux premiers à la 38e journée. Ce qu’on veut dans un premier temps, c’est continuer notre série. On reste sur deux victoires d’affilée, on a envie de faire ce fameux « trois victoires » qui, quand on l’a réussi au mois d’octobre, nous a permis de nous repositionner dans le haut du classement. On sait que des séries de trois matchs, c’est hyper-important. Je vais avoir une réponse assez classique mais souvent, si on gagne des matchs, on est très bien placés. Il faut avoir pour objectif le fait d’être performant, de gommer nos petites imperfections sur certains matchs, notamment sur les temps faibles, et continuer à être bons sur le plan offensif notamment à la maison, où on a marqué 8 buts en deux matchs. Il faut continuer ça. On a aussi parlé avec les joueurs du fait qu’on a encaissé deux fois deux buts sur les derniers matchs. C’est trop. On ne peut pas tout le temps marquer trois buts pour gagner, donc il faut trouver cet équilibre-là mais toujours continuer à aller de l’avant et marquer des buts. C’est notre ADN. C’est notre marque de fabrique. On est redoutés pour ça. »

Le programme de l’AJA après la trêve hivernale

« Reprise de l’entraînement le 29 décembre, puis on attend de connaître l’officialisation de la date du match de Coupe de France contre Nice. On ne sait pas encore si ça sera le vendredi, le samedi ou le dimanche. On réfléchit à faire un petit stage aux alentours de Nice à partir du 2 ou du 3 janvier, c’est en réflexion. On attend de trouver un lieu et ainsi de suite […]. J’ai un seul très gros regret, c’est de ne pas jouer à Auxerre parce que ça aurait été important de faire une très grosse affiche ici. On sait qu’on aurait rempli le stade alors que je ne sais pas s’il y aura grand monde là-bas… On va affronter ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, en dehors du PSG, en Ligue 1. On va essayer de se mettre au niveau d’une équipe de très haut niveau en Ligue 1. On a vu l’an dernier que c’était très dur, mais ça va nous mettre tout de suite dans le bain avant la réception de Bordeaux. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *