Mercato

SM Caen – Nicolas Seube évoque le mercato hivernal, et la mise à l’écart de Yoann Court

Tout va mieux au SM Caen depuis la nomination de Nicolas Seube sur le banc. Le coach réussit des débuts idéaux avec deux victoires consécutives en championnat et une qualification pour les 32es de finale de Coupe de France. Avant la réception de Dunkerque ce samedi (19h) pour la 18e journée de Ligue 2, le technicien s’est présenté en conférence de presse. Il a évoqué ses souhaits pour le prochain mercato hivernale, mais aussi l’absence de Yoann Court du groupe ces dernières semaines qui résulte d’un choix de la direction.

A lire aussi >> Coupe de France (32es) – La date et l’heure du derby HAC-Caen dévoilées !

Sur la mise à l’écart de Court

« Il faut poser la question à la direction. C’est un très bon footballeur, il a la capacité de créer des déséquilibres. Mais il y a des problèmes extrasportifs et je ne peux pas m’exprimer là-dessus. Si vous avez des questions à poser là-dessus, il faut les adresser à la direction. Il faut parler de ce sujet-là aux personnes concernées. »

Sur le mercato hivernal

« Mes attentes sont déjà très claires. Tout dépendra des possibilités, et de l’aspect financier. On passe devant la DNCG, il faut le prendre en compte. Quelle enveloppe aura-t-on pour recruter ? Mais l’objectif est clair : c’est d’amener de la vitesse dans cette équipe. Pas forcément avec 10 joueurs, déjà avec un ce serait bien. Je ne veux pas non plus désosser le groupe. Aujourd’hui, il travaille bien, il réagit et obtient des résultats. Il faut faire attention à cela. Il faut savoir affiner, être capable de trouver les moyens pour que l’équipe soit plus performante. Et on doit avoir de la vitesse. Si on l’ajoute autour des capacités d’Alex Mendy de garder le ballon dos au but, ça peut faire mal. Je n’ai pas eu la porte fermée pour recruter. A voir les opportunités. Cela peut être quelqu’un un peu en manque de temps de jeu, ou qui performe dans un championnat inférieur. La difficulté du mercato hivernal, c’est de récupérer quelqu’un en manque de rythme, qu’il faut réathlétiser pendant trois mois. Il faut être bon là-dessus. »

Source : Foot Normand / France Bleu Normandie

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *