Championnat

Clermont – Pascal Gastien avant Lorient : « Il faut qu’on hausse encore notre niveau d’exigence »

Dimanche dernier, Clermont a fait plier les Strasbourgeois à la Meinau, mais n’a pas su les faire rompre pour autant (0-0). Les joueurs du CF63 continuent leur lutte pour le maintien en Ligue 1, et avancent petit à petit après avoir pris seulement deux points au cours des mois d’août et de septembre. Le club auvergnat pointe désormais à la 17e place avec six unités au compteur, et un match en retard à disputer face à Montpellier le mercredi 29 novembre (17h). D’ici là, il faudra profiter de deux rencontres consécutives à domicile, dont celle face à Lorient ce dimanche (15h), pour engranger un maximum de points. Avant la 12e journée de championnat face aux Merlus, l’entraîneur Pascal Gastien s’est présenté en conférence de presse pour évoquer les axes de progression de son équipe.

À lire aussi >> Ligue 1 (J11) – L’OL accroché par Metz malgré un but d’Alvero, Clermont reste dans le rouge, le HAC renverse Toulouse

Le match face à Strasbourg

« Je pense qu’on a fait un bon match, voire un très bon match contre Strasbourg, mais on a pas concrétisé nos occasions. On peut quand même être déçus du résultat, parce qu’on a eu de belles situations, et on a pêché à la fois techniquement et dans nos prises de décisions. Donc c’est la marge qu’il nous reste et ce sur quoi on doit avancer. On peut avoir quelques regrets, mais on a pas le temps de s’apitoyer sur ce match là, on a une rencontre très importante, donc on est tous orientés dessus. »

Les ambitions avant le déplacement à Lorient

« C’est à nous de hausser notre niveau de jeu, je pense qu’on a encore une marge de progression. On est allés à Strasbourg pour gagner, à Lyon aussi. On sait ce qu’on a à faire. Entre savoir et le faire, il y a toujours un écart, mais on sait qu’il faut gagner des matchs si on veut recoller. On est pas loin, mais on doit réussir à passer ce cap au niveau de l’efficacité. Il faut qu’on hausse encore notre niveau d’exigence, dans l’engagement, la technicité, les choix. Entre les deux surfaces de réparation, ça me semble tout à fait correct ce qu’on fait depuis le début de la saison, mais on manque d’efficacité, c’est une évidence. »

Photo Loïc Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *