Interviews

« On veut encore garder cette première place autant qu’on le peut » : entretien ML2 avec Malik Tchokounté (Laval)

À Laval, on aime les choses simples. Un coup de pied arrêté bien frappé, un saut plus haut que le défenseur adverse et un but d’une tête victorieuse qui offre la victoire dans les derniers instants du match. Malik Tchokounté, meilleur buteur du Stade lavallois, en sait quelque chose pour être l’un des meilleurs joueurs de Ligue 2 dans l’exercice. Alors que son équipe vient de subir une deuxième défaite mais reste en tête du championnat, l’attaquant nous a accordé un entretien pour parler de ce nouveau club qu’il découvre et apprend à aimer.

À lire aussi >> Laval – Les grands travaux du Stade Francis-Le-Basser pourraient commencer à la fin de l’année 2024

MaLigue2 : Bonjour Malik et tout d’abord félicitations pour ce bon début de saison ! Peut-être le meilleur de votre carrière et pourtant, vous en avez passé quelques-unes en Ligue 2…

Malik Tchokounté : On commence à avoir fait un peu de route, ça y est ! Je suis arrivé tard mais quand même, ça fait quelques années que j’y suis maintenant.

ML2 : Est-ce qu’on peut dire, maintenant que vous avez 35 ans, que vous vous bonifiez avec l’âge ?

MT : Apparemment, hein (rires). À vrai dire, je suis en bonne forme, je m’entretiens du mieux que je peux. Physiquement ça va, alors les performances suivent. On peut dire merci aux parents pour les bons gènes ! Après, il y a aussi mon côté professionnel, je fais attention et je m’efforce à avoir une bonne hygiène de vie. Je ne suis pas Cristiano Ronaldo, pas à ce point-là mais bon… Simplement être sérieux, bien manger et bien s’entraîner, ça aide.

ML2 : Vous n’êtes peut-être pas Ronaldo mais certainement une valeur sûre du championnat, on imagine que d’autres clubs que Laval étaient intéressés par vos services cet été.

MT : Oui, j’ai eu quelques propositions, après il a fallu que je choisisse. J’ai bien aimé le discours du trio Olivier Frapolli, Laurent Lairy et José Ferreira. C’est un projet qui me parlait dans un club qui me ressemblait. Il y avait aussi des points positifs du côté de ma famille : ma femme vient du Mans donc ce n’est pas très loin… Toutes ces choses réunies m’ont fait choisir Laval, et je pense que c’était la bonne décision.

ML2 : Même avec ces signaux positifs, vous vous attendiez à ce que Laval démarre aussi fort ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *