Championnat

Laval – Les grands travaux du Stade Francis-Le-Basser pourraient commencer à la fin de l’année 2024

En Ligue 2, le club de Laval grandit sur le terrain mais aussi en dehors ! Alors que le sujet de la rénovation de l’enceinte revenait avec insistance ces dernières années, le Stade Francis-Le-Basser pourrait enfin faire peau neuve relativement rapidement, avec des travaux qui débuteront possiblement d’ici un an. Dans une longue interview accordée à nos confrères d’Oxygène Radio, le président Laurent Lairy s’est exprimé sur le projet et a donné quelques dates clés pour une rénovation qui devrait être réalisée en plusieurs étapes.

À lire aussi >> Ligue 2 – Avant Amiens-Laval, Olivier Frapolli se méfie de Gaël Kakuta

« On avance vite et bien, avec la complexité des collectivités et des instances. Aujourd’hui, le maire de Laval et président de l’Agglo (Florian Bercault) est prêt à appuyer sur le bouton. Il reste des sujets de discussions, notamment financier, importants. Il faut que les trois collectivités que sont Laval Agglo, la Région et le Département se mettent d’accord sur une enveloppe. Il y a quelques jours, nous avons eu une discussion importante pour se mettre d’accord sur une somme, mais elle reste à affiner. Il faut ensuite monter les « coques » financières et structurelles avant la fin de l’année. Si tout va bien, au point ou nous en sommes, et je suis très positif, nous pourrions faire les études en 2024 et poser la première pierre à la fin de cette même année. »

« Il y aurait une rénovation en deux à trois temps. De 2024 à 2026 ou début 2027, la construction de deux tribunes Est et Ouest avec tous les services qui vont avec. Lorsque ces tribunes seront ouvertes, il y aura la réfection de la tribune « Actual ». Elle sera bloquée pendant quelques temps. Pendant cette rénovation, nous garderions la même jauge (environ 9 000, ndlr) puisque nous aurions deux nouvelles tribunes. »

Source : oxygeneradio.com

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *