Les choses se concrétisent et l’espoir reprend vie du côté de Sochaux ! La relégation en National 1 définitivement actée, le duo Jean-Claude Plessis-Pierre Wantiez s’est démené pour convaincre Nenking de leur céder le club en compagnie d’investisseurs locaux (dont Romain Peugeot), regroupés sous la bannière « FCSM 2028 » en référence au 100e anniversaire que fêtera le club dans cinq ans. Cette première étape indispensable actée, les nouveaux dirigeants doivent désormais convaincre la DNCG et présenter un budget fiable pour participer au championnat National 1. La date du passage est fixée au jeudi 17 août, à 12h15.
A lire aussi >> Dans l’optique de la N1, Sochaux va reprendre l’entraînement
📋 Le groupe Nenking, propriétaire du FCSM, a conclu mercredi soir un contrat de cession de l’intégralité de ses actions au profit d’un groupe d’acteurs économiques locaux regroupés sous la bannière « FCSM 2028 ».
Le FCSM a sollicité auprès de la FFF son inscription en National 1…
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) August 10, 2023
« Une réponse positive de la DNCG permettra de lever la condition suspensive contenue dans le contrat de cession et d’entériner le changement de contrôle effectif du FCSM. D’ici cette date, le groupe de repreneurs va poursuivre son travail afin de compléter son tour de table avec d’autres acteurs soucieux de permettre au plus ancien club professionnel français de se redéployer et de redonner à tout son territoire sa fierté. Preuve de la confiance donnée à cette dynamique de reprise, le staff technique et les joueurs sochaliens reprendront le chemin de l’entraînement lundi 14 août afin de préparer au mieux les échéances à venir en National 1 », conclut le club dans son communiqué.