Championnat

Laval – Jordan Adéoti sur le maintien : « Le plus beau moment de ma carrière sportive en club »

Laval a vécu une fin de saison totalement folle en s’imposant à la 94e minute à Amiens (2-1) et en arrachant par la même occasion son maintien sur le fil en Ligue 2. Une émotion vraiment particulière pour l’expérimenté Jordan Adéoti, qui s’est confié à ce sujet sur RMC dans le Podcast Ligue 2 BKT Le Débrief. Le milieu de terrain a également livré son regard sur le dossier Bordeaux-Rodez en cours et qui fait beaucoup parler en L2.

A lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli : « Annecy se retrouve privé d’un maintien qu’il aurait peut-être mérité sportivement, sur un match qui ne s’est pas terminé… »

Sur le maintien sur le fil

« C’était fou, c’était incroyable à vivre. Je pense que c’était le plus beau moment de ma carrière sportive en club. C’est plus fort que la montée de l’année dernière, car on l’avait construite tranquillement. Là, cela s’est joué sur un coup de dés à la dernière minute ! On n’a rien lâché. On espérait se maintenir déjà avec un match nul, mais quand on a vu le match arrêté à Bordeaux, on savait qu’on devait absolument gagner ! On réussit à renverser le match pour gagner avec beaucoup de courage et d’abnégation. La joie avec les supporters entre nous à la fin, c’était très, très fort. »

Sur le dossier Bordeaux-Rodez-Annecy

« C’est compliqué, je lis et j’entends les conférences de presse. Je trouve qu’il y a un manque de fair-play sur ce qu’il s’est passé. Il y a des enjeux économiques, donc tout le monde prêche pour sa paroisse, mais il faut avoir un peu de recul et laisser les instances décider. Je trouve scandaleux qu’un supporter tout seul puisse atteindre un joueur. Je suis d’accord aussi avec le fait que le joueur de Rodez a peut-être profité de cet événement pour en tirer partie. Quand on voit la poussette, on a du mal à imaginer une commotion et quelque chose de grave. L’issue de ce dossier est indécise, je vois mal comment ils rejoueraient le match, cela semble improbable. Je pense que Bordeaux et Rodez vont rester en L2. Annecy ? Ce serait terrible de descendre dans ces conditions. Je comprends qu’ils se sentent lésés, j’aurais sans doute réagi de la même manière. Mais je comprends aussi Bradley Danger (Rodez) qui se demande ce qui peut se passer si Rodez revient sur le terrain et met un deuxième but… La LFP a repoussé la décision d’une semaine, je ne vois pas comment ils vont demander de jouer le match derrière cela. Nous déjà à Amiens, je ne sais pas pourquoi les supporters ont envahi le stade, et ils courraient vers nous, on n’était pas rassurés (…). On se met forcément à la place des Ruthénois, comme des Annéciens qui peuvent descendre mais pas sur le plan sportif. C’est désolant qu’un homme ait pu gâcher l’avenir sportif de plusieurs équipes… »

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Didier Roger

    Merci pour votre bon championnat L2 je suis venu vous voir contre Quevilly je n'étais pas rassuré mais merci pour le maintien

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *