Championnat

Laval – Jimmy Roye sur le héros du match à Amiens : « Djibril Diaw a le meilleur marabout du monde ! »

Le Stade lavallois, ses joueurs et ses supporters ont vécu une fin de soirée fantastique ce vendredi alors que tout était très mal embarqué dans leur match de la 38e journée disputé à Amiens. Avec toute la passion du monde et un détermination monumentale, Laval a su décrocher son maintien en l’emportant à la toute dernière minute de la partie grâce à un but salvateur de Djibril Diaw (90e+4, 1-2). Rencontré à la sortie des vestiaires en fin de rencontre, Jimmy Roye exprime tout son soulagement de voir son club maintenu en Ligue 2 pour une saison de plus.

À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli le succès à Amiens sur le fil (2-1) : « Sur la saison, notre maintien est amplement mérité »

« C’est incroyable, des scénarios comme ça même dans des rêves on ne les imagine pas ! C’est à l’image de cette équipe en fait : mémorable. Je l’avais dit, que ça allait se jouer à la dernière minute ! Même quand tu es tout petit à jouer dans la cour ou dans ton quartier, tu n’imagines pas des scénarios comme ça. Il faut les vivre pour le croire, même là, je n’y crois pas ! À la mi-temps, les dirigeants ne voulaient pas nous dire les score, c’est que ce n’était pas positif. On s’est renseignés par nous-mêmes (rires), on est en 2023 ! Il fallait gagner absolument en espérant que Saint-Étienne et Paris gagnent. Je tiens aussi à les remercier parce qu’ils ont joué le jeu mine de rien. Amiens ne nus a pas donné la victoire non plus, il a fallu aller la chercher. Je suis fier pour tous les gens qui étaient à Le-Basser, ceux qui étaient en parcage, ça vaut la montée de l’année dernière, ce sont des sensations extraordinaires. Djibril Diaw a le meilleur marabout du monde, je crois que je vais lui demander son numéro et l’appeler ! Sur son but, j’ai couru depuis le banc de touche et je suis allé voir l’arbitre pour lui dire « vous ne laissez aucun temps supplémentaire, c’est fini » (rires) ! »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *