Championnat

Sochaux – Olivier Guégan : « Notre pire ennemi, c’est nous-même »

Dans une conférence de presse qui a permis à Jodel Dossou et à Damien Le Tallec de se présenter aux médias locaux et aux supporters de Sochaux, Olivier Guégan a abordé ce mercato hivernal qui lui a permis de construire une équipe plus complète à ses yeux. Il est également revenu sur le prochain match de Ligue 2 contre Rodez et sur les deux victoires consécutives qui redonnent de la confiance à son équipe et lui permettent de retrouver la 2e place.

A lire aussi >> Sochaux – Olivier Guégan : « La deuxième place est anecdotique, mais on avance, on capitalise »

« Le mercato nous a permis de recruter deux profils qu’on avait ciblés, à des postes qu’on voulait renforcer : un offensif de côté et un milieu défensif capable de dépanner en défense. Ce sont deux joueurs d’expérience qui nous apportent une plus-value et de la concurrence dans l’effectif. Ils vont apporter leur pierre à l’édifice. »

« On veut gagner tous les matchs, mais il y a un adversaire : le RAF vient de prendre un point à Metz malgré des pépins… Ce sera le 3e match de la semaine qu’il faudra aborder avec ambition et humilité. Ce qui est positif, c’est que l’infirmerie est presque vide et que nous avons pu gérer en fin de rencontre mardi soir. Pour l’instant on n’a que six points en deux matchs, et nous sommes allés les chercher au mental. Il faut continuer dans cette dynamique et cette ambition de jouer pour gagner. Notre pire ennemi, c’est nous-même. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *